Facile à suivre et efficace, le régime yaourt s’impose aujourd’hui comme une méthode de premier choix. Vous voulez perdre du poids en peu de temps ? Ne pas à avoir à compter les calories à chaque repas ? Ce régime est fait pour vous ! Mais attention, ce régime, dont le principe implique beaucoup de privations, n’est pas sans dangers.
Comment ça marche ?
Le régime yaourt est on ne peut plus simple. Il suffit de manger 8 yaourts pendant 8 jours et vous arriverez à perdre jusqu’à 5 kilos. Il s’agit là d’un régime de choc permettant de maigrir rapidement et efficacement. Avec uniquement une soixantaine de calories par pot, le yaourt est aussi une source de calcium qui vous aidera à renforcer le système immunitaire de votre organisme. Précieux pour sa forte concentration en protéines, en minéraux et en vitamines, le yaourt est aliment sain et peu calorique qui vous aidera à perdre du poids tout en vous faisant plaisir. Le principe même du régime yaourt est qu’il est temporaire. Les 7 jours conseillés ne doivent pas être dépassés pour éviter toute carence. Si vous n’avez toutefois pas atteint le poids désiré, vous pourrez facilement alterner les périodes d’alimentation normale au régime yaourt tous les 2 mois environ.
Les limites du régime yaourt
« Le régime yaourt a l’air simple et efficace, où est l’erreur ? » C’est ce que vous vous demandez peut-être. Comme tous les régimes, le régime yaourt a ses inconvénients. Basé sur un seul aliment, vous aurez rapidement des carences en glucides et en lipides. Par ailleurs, il est bien difficile de se sentir rassasier avec un yaourt. En en mangeant 8 par jour, vous vous lasserez rapidement. C’est pourquoi il s’agit d’un régime temporaire que vous pourrez effectuer durant des périodes de 5 à 7 jours maximum. A cause de sa monotonie, l’on remarque que le régime yaourt n’est suivi à lettre que très rarement. Et s’il permet de perdre du poids rapidement, il est tout aussi difficile de ne pas regagner les kilos perdus à l’arrêt du régime.
Combiner le régime yaourt
« Dois-je vraiment ne manger que des yaourts pendant une semaine? » voilà une question intéressante. Une autre variante de ce type de régime consiste à combiner le yaourt à d’autres aliments sains. Au petit-déjeuner, mangez par exemple votre yaourt avec une pomme ou un jus de fruit. En soirée, pour éviter la monotonie, vous pourrez manger une soupe puis un yaourt 0% en dessert. De nombreuses alternatives existent afin que le yaourt soit une arme efficace lors d’un régime. Les personnes ayant du mal à digérer les produits laitiers choisiront par exemple un yaourt au lait de soja, sain, peu calorique, mais tout aussi efficace. Pour le déjeuner, mangez vos yaourts accompagnés de salade verte, de concombre ou de radis sans assaisonnement. Pour le dîner, rien ne vous empêche de rajouter des flocons de maïs afin de vous sentir rassasié pour la nuit.
Il existe de nombreuses combinaisons possibles : riz brun, poisson, légumes et céréales se marieront parfaitement à ce régime. Attention toutefois à éviter l’alcool, la viande et les boissons gazeuses qui produiront l’effet inverse.
Après les excès des fêtes de fin d’année ou avant de vous mettre en maillot sur la plage, bon nombre d’entre vous souhaitent retrouver la ligne. Le régime yaourt possède ses avantages et ses dangers, et peut se révéler efficace à court terme.
pourraus je avoir le menu regime yaourt svp merci