Vous êtes décidé à perdre du poids ? Pour mincir tout en sculptant sa silhouette, faire du sport est essentiel. Contrôler son alimentation dans le cadre d’un régime pour réduire les calories est déterminant. Mais pourquoi ne pas doubler les résultats de vos efforts ? Avec le sport, vous combattez la cellulite et les graisses, tout en gagnant en tonus et en bien-être ! Mais quel sport choisir ? Voici les 3 sports les plus efficaces pour maigrir facilement.
Le jogging : le sport radical pour sculpter son corps
On ne compte plus les bienfaits de la course à pied sur notre silhouette : les cuisses sont affinées, les fesses musclées, le ventre plat et la gaine abdominale est très développée. En courant, vous perdez entre 500 et 800 calories par heure : le jogging, c’est la méthode de combat rapide contre les kilos en trop ! Pour maigrir vite et bien, courir est la solution idéale. Plus vous pratiquez la course à pied régulièrement, plus votre métabolisme augmente : non seulement vous vous musclez, mais en plus votre organisme consomme de plus en plus de calories. Et vous n’avez même pas besoin de libérer à l’avance un créneau horaire dans votre emploi du temps : vous enfilez vos baskets et c’est parti !
La natation : le sport minceur anti-cellulite
Brasse, crawl, papillon : faire des longueurs de piscine vous garantit un corps ferme et musclé.En effet, une heure de natation à un rythme soutenu vous fait brûler 700 kcal environ. Moins éprouvante que le jogging, la natation détend, affine, et agit directement sur la cellulite. Comment maigrir durablement ? En adoptant un régime alimentaire approprié, et en nageant régulièrement. Avec la natation, vous avez rapidement des bras fins et dessinés, et des jambes allongées et musclées pour frimer en petite robe tout l’été ! Et vous constaterez rapidement que votre peau est lissée derrière les cuisses ou au niveau des fesses. Pour ne pas vous lasser, vous pouvez varier les plaisirs à la piscine, et suivre également des cours d’aquagym ou d’aquabiking.
Lier le pratique à l’efficacité finesse : se déplacer en vélo
Le sport en salle ou en survêtement, ça n’est pas vraiment votre truc ? Pas de problème ! Vous pouvez intégrer du sport doux dans votre vie quotidienne. Avec l’arrivée des beaux jours, grimpez sur votre vélo et remplacez de temps en temps un trajet en voiture ou en transport en commun par une balade en vélo. Vous n’avez pas besoin d’aller particulièrement vite : roulez à votre rythme, et faîtes vous plaisir. En plus, le vélo est très doux pour les articulations. Très vite, vous y prendrez goût, et vous constaterez que votre silhouette s’est raffermie. L’un des avantages du vélo, c’est qu’on mincit sans s’en rendre compte : contrairement aux autres sports plus intenses, faire du vélo pour vous déplacer n’augmente pas votre appétit. En quelques semaines seulement, vous flotterez dans votre pantalon : résultats garantis sur la balance !