Astuces alimentairesAstuces minceurBoissons & alcoolsCalorieLes jusNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans la chia fresca ?

Combien de calories dans la chia fresca ?

On compte environ 100-110 calories dans un verre de chia fresca si on se sert des ingrédients suivants : pour 50 cl d’eau + sucre + citron + graines de chia.

Cette boisson, devenue star des réseaux sociaux, remporte un succès fou auprès des jeunes femmes qui font un régime amincissant, qui se préoccupent de consommer des aliments sains et bénéfiques à la santé mais aussi auprès des sportives.

Les graines de chia, que des bienfaits et des avantages ?

Les graines de chia assurent la base de l’alimentation des Aztèques et des Mayas en Amérique Centrale. Ceux-ci les buvaient gonflées, ce qui constituait un apport énergétique important. Aujourd’hui, ces graines reviennent au devant de la scène de la «superfood» à travers la chia fresca.

Les graines de chia renferment des protéines, des acides gras essentiels, une grande quantité d’omégas 3 et des fibres solubles. Leurs vertus sont multiples : apport en calcium supérieur à celui du lait de vache, riches en fer et en phosphore, renfort du système immunitaire, actions anti-inflammatoires et antioxydantes qui retardent le vieillissement des cellules.

De plus, elles sont bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète car elles limitent la sécrétion d’insuline et donc ralentissent l’absorption du glucose dans le sang. En face de ces bienfaits, on peut opposer quelques possibles inconvénients dans les cas suivants : prise de médicaments anticoagulants et de compléments alimentaires vitaminés, hémophilie, hypotension, allergies. Ces soucis sont extrêmement rares si vous ne consommez que de 25 à 50 g de graines de chia par jour.

La chia fresca, avant et après le running

Le sport associé à une alimentation équilibrée participe à la conservation de la masse musculaire, à l’élimination des graisses et à la perte de poids. La chia fresca peut être absorbée avant d’aller courir car les graines de chia ne donnent aucune sensation de «lourdeur» au niveau de l’estomac, même si elles s’y transforment en une masse gélatineuse qui ralentit le métabolisme des glucides.

Le magnésium et le calcium qu’elles contiennent participent au bon tonus musculaires et osseux pendant et après l’effort sportif.

Smoothie, limonade, …: recettes pour la chia fresca

Certains ingrédients de base sont indispensables et inévitables pour que la boisson garde son appellation et toutes ses propriétés, mais vous avez la possibilité d’améliorer la recette suivant vos envies et vos goûts.

La recette de base d’une «eau aux graines de chia» (limonade) :

Ingrédients pour un grand verre (50 cl) :

• 50 cl d’eau très fraîche • 1 cuillère à soupe de graine de chia (70 kcal.) • le jus d’1/2 citron (si possible non traité) (15 cal.)1 petite cuil. à café de sucre (optionnelle) (16 calories)

Réalisation :

• Mélanger tous les ingrédients • Attendre au minimum 15 minutes afin que toutes les graines soient bien gonflées (éviter qu’elles gonflent dans l’estomac) • Secouez bien la boisson

Les variantes :

• Remplacer le sucre par : miel, sirop de canne, mélasse ou du sirop d’agave • Ajouter au choix : feuilles de menthe, tranches de fruits (pommes, kiwi, fraises), quelques grammes de basilic, lamelles de concombre, etc.

La chia fresca est simple à réaliser et toujours à votre goût. Alors, comme toutes les boissons détox, profitez de ses bienfaits et partagez-la avec toute la famille le matin au petit-déjeuner !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.