Les produits laitiersNutrition minceur

Arrêter de boire du lait pour maigrir ?

Arrêter de boire du lait pour maigrir
0

Si le lait a longtemps eu bonne presse en raison de sa richesse en calcium, ses détracteurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. A les écouter, arrêter de boire du lait aurait toutes les vertus. Même celle de nous aider à maigrir ? Et bien… oui ! Découvrez pourquoi, et par quoi remplacer le lait de vache afin de manger plus light !

La boutique minceur Anaca3

Le lait, pas vraiment light…

Le lait de vache entier apporte environ 66 kilocalories pour 100 grammes, et le lait demi-écrémé, 50 : des chiffres plutôt raisonnables.

Mais si le lait animal fait grossir, ce n’est pas en raison de sa teneur en calories : c’est parce qu’il possède un index insulinique élevé.

En d’autres termes, quand vous buvez du lait, vous déclenchez une forte sécrétion d’insuline. Les conséquences ? Une glycémie qui joue au yo-yo, et un corps qui stocke davantage…

Arrêter de boire du lait : des bienfaits santé

Le lait n’a pas seulement des répercussions négatives sur la ligne, mais également sur la santé. Fini le temps où l’on se soignait au lait de poule (un mélange de lait de vache, d’oeuf et de sucre). Le lactose, en particulier, est aujourd’hui pointé du doigt pour sa mauvaise digestibilité.

Des problèmes de peau, des maux de ventre ? A l’heure où les intolérances alimentaires sont de plus en plus nombreuses, une éviction du lait de vache peut s’avérer judicieuse. Quatre semaines suffisent pour en observer les effets.

Lait de coco, de soja… : quels substituts pour maigrir ?

Mais si on arrête le lait, on boit quoi ? Dans les céréales du matin, les boissons végétales sont de bons substituts. Si vous avez besoin de compter les calories, évitez cependant le lait de coco (120 kcal pour 100 gr). Préférez le lait de soja, ou encore le délicieux lait d’amande.

Mais attention : la composition nutritionnelle de ces « laits » n’a rien en commun avec celle du lait animal. Oui au fait, le lait végétal, c’est quoi ? Ce sont des oléagineux, ou encore des céréales, que l’on a mélangées avec de l’eau, en y ajoutant parfois du sel, ou du sucre (pour maigrir, évitez absolument cette version-là !).

Si vous supprimez le lait animal, pensez donc à intégrer des sources végétales de calcium à votre alimentation quotidienne, et privilégiez les boissons végétales enrichies en algues.

Adoptez les boissons végétales bio, et abandonnez votre bouteille de lait ou votre boîte de lait en poudre : elles sont peut-être la source de vos kilos en trop, voire de vos problèmes de santé ou de peau…

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.