Brûle graissePerdre de la graisse

Le processus d’élimination des graisses

Le processus d’élimination des graisses
0

Lors d’un régime amaigrissant, nos principales ennemies sont les graisses. Que ce soit celui qui nous dérange physiquement sous forme de rondeurs ou celui que nous avalons dans notre alimentation, le gras est source de préoccupations parce que nous ne savons ni comment il agit, ni s’il est possible de le faire disparaître. Pour vous rassurer, nous allons voir ensemble de quelle manière l’organisme procède pour éliminer les graisses et les moyens d’accélérer le processus.

La boutique minceur Anaca3

Que deviennent les graisses ingérées ?

Les graisses sont les nutriments les plus caloriques. Comme nous le verrons dans la deuxième partie, elles existent sous différentes formes. Notre organisme ne réagit pas de la même manière selon leurs spécificités. Alors que certains acides gras ont un rôle immédiat pour la tenue des cellules, de transporteurs ou de capteurs de radicaux libres, d’autres sont stockés dans des adipocytes. A l’origine, ces cellules graisseuses servaient de réserves en cas de famine. Elles ont permis à l’être humain de résister aux mois d’hiver, lorsque la nourriture se faisait rare. Aujourd’hui, sous nos latitudes, ces réserves ne nous sont plus nécessaires et forment les bourrelets persistants que nous détestons. Faute de les éliminer, vous verrons dans la troisième partie qu’avec le sport, il est toutefois possible de les réduire.

Rôle de l’alimentation dans l’élimination des graisses

Soyons précis : l’alimentation n’intervient pas directement dans l’élimination des matières grasses. Mais en adoptant une alimentation riche en graisses utiles à notre organisme et pauvres en graisses de réserve, nous évitons qu’elles ne se stockent. En pratique, les bonnes graisses sont les huiles végétales (notamment d’olive et de colza) et les oléagineux (avocats, amandes, noix, noisettes). Les graisses de réserve se trouvent dans le règne animal (viande, fromage, beurre) mais surtout dans toutes les préparations industrielles. Les pâtes à tartiner, les pizzas, les burgers, les lasagnes et cetera sont les sources principales de graisses de réserve, inutiles et dangereuses.

Place de l’exercice physique pour éliminer les cellules graisseuses

En association à cette alimentation adaptée, pensez à la pratique d’une activité physique régulière et prolongée. Cela peut être 5 fois par semaine 30 minutes de vélo, 45 minutes de marche, une heure de jardinage ou de grand ménage. Le but de cet exercice est d’utiliser les graisses stockées comme carburant. Pour les tâches du quotidien, le sucre nous sert d’énergie. Il est donc absolument nécessaire de forcer un peu pour utiliser les réserves de graisse. Attention toutefois à ne pas dépasser vos capacités respiratoires ! La petite astuce qui peut vous servir de repère se situe au niveau de votre faculté à parler. Quelle que soit l’activité que vous pratiquiez, vous devez ralentir dès que vous êtes trop essoufflé pour parler.

Le meilleur moyen d’éliminer les graisses est bien sûr de consommer le moins possible de mauvais gras et par extension de plats préparés industriels. Une activité régulière assurera l’élimination des petits écarts.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.