Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes fruits & légumesNutrition minceur

10 aliments qui vous aident à brûler des calories

10 aliments qui vous aident à brûler des calories
0

Comme on le sait tous, brûler les graisses est loin d’être facile. Pourtant, la meilleure manière d’atteindre cet objectif est de pratiquer des activités physiques et de respecter le calcul dans un régime alimentaire équilibré.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici une liste de 10 aliments qui vous aideront à réaliser ce défi de manière efficace.

Le thé vert

Consommé même dans le cadre d’un régime alimentaire riche en graisses, et de préférence à jeun, le thé vert ont des vertus exceptionnelles en matière de contrôle du poids. La catéchine présente dans cette boisson aide l’organisme à brûler efficacement les calories.

Des études menées par des chercheurs de l’Université d’État de Pennsylvanie démontrent même que le thé vert a le pouvoir d’absorber les graisses des aliments, tout en stimulant le métabolisme.

L’aubergine

L’aubergine a le fabuleux pouvoir d’absorber les graisses et de perdre du poids assez vite. En effet, riche en pectine et en fibres, il immobilise les graisses assimilées dans l’organisme. De plus il facilite le transit intestinal, tout en favorisant la destruction ainsi que l’élimination des toxines.

La pomme

Coupe-faim par excellence, la pomme est dotée de vertus rassasiantes remarquables qui aident à lutter contre les grignotages intempestifs par heure, notamment après différentes activités comme la boxe, la corde à sauter, la course à pied, les activités cardio, le crossfit ou le vélo elliptique, le squat, le step ou le fitness en salle de sport, le tennis, le vélo d’appartement, le yoga, ou le ski, sans oublier le footing, la marche rapide, ainsi que les séances en hammam.

Il s’agit aussi d’un fruit avec une importante teneur en pectine, dont le rôle est de piéger les graisses accumulées dans l’organisme.

La papaye

La papaye est un fruit aux multiples vertus. Particulièrement riche en calcium, en fibres, en phosphore, en thiamine, en vitamines et en niacine, elle est peu calorique et contribue au bon fonctionnement des intestins ainsi que l’ensemble du système immunitaire. Elle contient également de la papaïne ; une enzyme qui fractionne les pectines, les sucres et les lipides, en agissant facilement et naturellement comme brûle graisse.

La fraise

Consommé après le repas ou après le sport, la fraise est un fruit riche en oligo-éléments et en manganèse. Ces composantes jouent un rôle considérable dans la stimulation du bon fonctionnement de la glande thyroïde. Cette dernière exerce une action brûle-graisse non négligeable sur l’organisme.

Diurétiques, grâce à la présence de potassium et de certains tanins, les fraises favorisent l’élimination des graisses, comme l’eau froide.

L’ananas

L’ananas est un fruit très prisé en matière de perte de poids, grâce à sa teneur en bromélaïne présente au niveau de sa tige. En décomposant les protéines et surtout, en luttant contre le développement des cellules graisseuses, cette enzyme favorise la digestion, casse les tissus de la cellulite et contribue grandement à l’élimination des graisses.

La tomate

Contre toute attente, la tomate est aussi un allié de choix en matière de perte de poids. grâce à sa forte teneur en vitamine C, elle aide l’organisme à baisser le niveau de cortisol, et à empêcher par la même occasion l’accumulation de graisse et la création de cellulite.

Les poivrons

Les poivrons contiennent de la capsaïcine. Cet élément favorise la sensation de satiété. Cette molécule augmente également la dépense énergétique de base, c’est-à-dire celle des calories, tout en empêchant l’assimilation des graisses au sein de l’organisme.

Le piment fort

Contenant également de la capsaïcine, mais à un taux plus élevé que celui des poivrons, le piment fort agit en tant que brûle graisse. En produisant de la chaleur, cette molécule favorise la consommation d’énergie, c’est-à-dire celle des graisses stockées, afin de maigrir rapidement. Elle est toutefois déconseillée à la femme enceinte.

Le brocoli

Faible en calories et surtout, très riche en fibres, le brocoli figure par les les meilleurs aliments brûle graisse. Consommé plusieurs fois par jour, il favorise ainsi la dépense énergétique lors de la digestion, même au repos, en période de froid. La consommation régulière de ce légume vert, même sans sport favorise le transit intestinal ainsi que l’élimination des graisses et des toxines.

Plusieurs aliments permettent aujourd’hui de brûler les calories et perdre du ventre en toute simplicité. Pour que le processus soit efficace, il est toujours préférable de pratiquer du sport, comme la musculation, la marche ou la natation, et de respecter un régime alimentaire sain et équilibré.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia