Le sport pour maigrirSport

Aller à la salle de sport pour maigrir

Aller à la salle de sport pour maigrir
0

C’est décidé, vous vous offrez une inscription dans une salle de sport. Comment vous y tenir et que faire une fois sur place ? Nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

La boutique minceur Anaca3

Choisir la bonne salle de sport

Si vous n’êtes pas très l’aise dans votre corps, prenez le temps de faire le tour des salles de sport de votre ville. Testez les équipements une première fois. Est-ce que l’ambiance vous convient ? Préférez-vous une salle réservée aux femmes ? Les coachs ont-ils l’air sympathiques ? Avant de vous lancer, assurez-vous que ce ne sera pas une contrainte mais un plaisir de vous rendre à la salle de sport !

Jetez également un œil aux horaires d’ouvertures. La plupart des salles sont ouvertes tard et tous les jours, ce qui vous permet d’y aller dès que vous avez un trou dans votre emploi du temps. Car c’est bien l’avantage de la salle de sport : pas besoin de s’équiper, d’emporter du matériel, ou d’être dépendant de partenaires de jeu pour pouvoir se lancer.

Quels exercices pratiquer ?

Une fois votre inscription finalisée, prenez un rendez-vous avec un coach si on ne vous l’a pas proposé. C’est indispensable pour bien débuter. Avec lui, vous ferez le point sur vos objectifs. Il vous montrera les différentes machines, et surtout, la manière de les utiliser sans vous blesser, notamment en préservant votre dos. Le programme qu’il vous proposera sera composé de deux grandes parties : les exercices de cardio et les exercices de renforcement musculaires.

Il est indispensable de combiner les deux pour maigrir. Commencez par exemple la séance par 20 minutes de vélo. Puis enchaînez avec le renforcement musculaire, sur les appareils dédiés : adducteurs, gainage pour avoir de jolis abdominaux ou encore les exercices de presse pour un buste élégant.

Quels bénéfices puis-je tirer de la salle de sport ?

Il n’y a pas à dire, aller à la salle de sport durant 1h30, deux fois par semaine, permet de sculpter son corps. L’idéal serait d’y aller trois fois par semaine pour de meilleurs résultats, mais malheureusement nous sommes peu nombreuses à pouvoir nous libérer tant de temps.

Pendant les séances, buvez beaucoup, même si vous ne ressentez pas la soif. Prenez votre temps, accordez vous des temps importants de récupération, et lorsque vous êtes en plein effort, gardez le regard à l’horizontal. Mais bien sûr, le sport ne suffit pas pour maigrir ! Accompagnez votre programme sportif d’un programme alimentaire adapté. Une heure avant la séance, mangez des fruits, un yaourt ou des protéines, comme du thon au naturel ou des œufs durs. Après le sport, vous avez le droit de vous offrir un bon repas équilibré pour régénérer votre corps.

Aller à la salle de sport est un moyen efficace pour maigrir. La difficulté est souvent de rester motivé dans le temps. Allez-y entre copines, emportez votre musique préférée avec vous, et gardez vos objectifs en tête, vous n’en êtes plus très loin !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.