Astuces sportivesLe sport pour maigrirSport

Comment bien choisir sa salle de sport ?

Comment bien choisir sa salle de sport ?
0

« Je m’inscris à la salle de sport pour maigrir » : voilà votre nouvelle résolution minceur. Couplée à une alimentation peu calorique, l’activité sportive est un levier de choix pour un corps ferme et remodelé. Avant de vous abonner, voici comment choisir sa salle de musculation en 5 points.

La boutique minceur Anaca3

L’accessibilité, un point clé pour conserver sa motivation

Rien de plus démotivant que de contempler des heures de bouchons pour se rendre à la gym. En effet, le plus difficile de trouver l’envie et le courage d’y aller. Une fois ce cap passé, rallonger sa séance de sport de quelques minutes ne demande que peu de motivation. Ainsi, l’accessibilité est le nerf de guerre. Optez pour un club de fitness proche ou bien desservi si vous empruntez les transports en commun. Attention également aux horaires : pouvez-vous faire du sport tôt le matin avant d’aller au travail ou bien le dimanche ? La salle sera-t-elle fermée les jours fériés ?

Le nombre de machines et le type d’exercices

Pour garder la ligne, variez les exercices et les plaisirs est primordial. Cela permet de travailler l’ensemble des muscles pour une silhouette harmonieuse. Pour cela, assurez-vous qu’il y ait assez de machines pour tout le monde. Si vous adorez le vélo et que celui-ci est constamment monopolisé, vous risquez d’accumuler les frustrations et de rechigner à faire du sport régulièrement.

Les cours à plusieurs ou en solo

Si le contact humain, les encouragements du coach ou l’énergie des autres participants sont des éléments motivants pour vous, alors choisissez un centre de remise en forme avec des cours collectifs. L’un des inconvénients est la constitution du planning et l’heure de votre cours préféré. A contrario, optez pour une salle de gym low-cost si vous préférez la flexibilité des cours vidéo ou si vous travaillez en horaires décalés.

Une ambiance qui vous plait

Enfin, l’atmosphère générale n’est pas un critère à négliger. Climat gonflette ou « m’as-tu vu », ambiance club de rencontre ou compétitif, l’environnement influencera votre moral et votre entrainement. Les nouveaux concepts de salles de sport 100% filles font de nombreuses adeptes. A l’abri des regards masculins, on s’entraine pour soi et on se fait de nouvelles amies pour garder son enthousiasme.

Le prix et la durée d’engagement

Les salles de sport à bas coût ont des prix d’appel battant toute concurrence. Soyez alors attentif(ve) aux conditions : frais d’inscription, durée d’engagement minimale, coût de la résiliation … De plus, ne laissez pas le prix faire de l’ombre aux autres points : il est parfois préférable de mettre quelques euros de plus que de s’inscrire à un club de sport pas cher mais où on ne met jamais un pied.

Quelle salle choisir n’est pas un choix anodin. Prenez donc le temps d’évaluer vos options pour vous assurer d’aller régulièrement brûler des calories.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.