Nutrition minceur

Le vermicelle de soja fait-il maigrir ?

vermicelle-de-soja-maigrir
0

Lorsqu’on démarre un régime spécifique, on ne sait pas si tel ou tel aliment peut être inclus dans notre nutrition. Le vermicelle de soja fait partie de ces produits qui suscitent beaucoup de questions sur les forums diététiques.

La boutique minceur Anaca3

Fait-il maigrir ou pas ? Quel est son apport calorique ? Est-il adapté à ma méthode amaigrissante ? Voilà des questions fréquentes auxquelles on apporte des réponses.

Le vermicelle de soja ne fait pas réellement mincir

S’il ne contient que 89 kcal pour 100 grammes, il faut l’avouer, le vermicelle de soja en soi ne présente pas pour autant pouvoir amincissant qui permettrait d’éliminer d’un simple coup de baguette magique les graisses accumulées dans notre corps.

Toutefois, il peut être d’une grande efficacité pour accompagner un régime.

L’un de ses principaux rôles consistera à faciliter la digestion. En l’introduisant dans une alimentation saine et équilibrée, à une fréquence de deux à trois fois par semaine, vous pourrez remarquer bien assez tôt une perte de poids.

Le vermicelle de soja présente également un excellent pouvoir rassasiant, vous permettant de manger à votre faim sans pour autant ingurgiter trop de calories.

Quelle est la composition nutritionnelle du vermicelle de soja ?

Après cuisson, il est capable d’offrir une valeur calorique allant de 61 kcal. À noter que le vermicelle de soja sec vous apporte aux environs de 340 kcal. On retrouve une composition majoritaire de glucide dans le vermicelle de soja pour une valeur nutritionnelle est de 83.2 g.

Concernant les protides, le vermicelle de soja contient une trace de protéines avec une valeur de 0.09 g. De même pour les lipides, il ne contient que 0.07 g. Du fait de sa composition, le vermicelle de soja fait maigrir et offre des bienfaits tels que la facilitation de la digestion.

Le vermicelle de soja avec la méthode Dukan ?

Le régime Dukan propose une approche hyper protéinée calorique ou pas. Compte tenu du faible apport protéique du vermicelle de soja et de sa forte teneur en glucide. Le vermicelle de soja ne convient pas vraiment à ce régime surtout durant les trois premières phases.

Il peut cependant être intégré dans la liste des aliments autorisés durant la dernière phase soit la phase de stabilisation.

Le vermicelle de soja pendant le régime Weight Watchers ?

Sa composition nutritionnelle est adaptée à la pratique minceur Weight Watchers. Cette méthode prône un mode alimentaire hypocalorique. La vermicelle de soja qui fait 340 kcal entre dans la fourchette calorique de 800 à 1200 kcal.

Le vermicelle de soja peut être préparé de différentes manières et servit chaud-froid. Vous pourrez par exemple concocter un repas diététique tel que la salade vietnamienne.

Voici la recette :

Ingrédients

Préparation

  1. Cuisez les vermicelles de soja, rincez et égouttez-les
  2. Pelez et coupez à fines tranches les concombres
  3. Épluchez les carottes
  4. Émincez les champignons
  5. Mélangez tout ça avec la coriandre, les germes de soja et la menthe et les crevettes cuites préalablement au four pendant 3 minutes à 900W
  6. Sucre, vinaigre, ail, nuoc-mâm et eau seront mélangés pour faire la sauce
  7. Versez sur la salade, ajoutez-y les cacahuètes et servez

Le vermicelle de soja constitue un aliment bio et qui est bon pour la santé par de sa composition nutritionnelle légère. Par ailleurs, ce produit convient à la diète post grossesse ou pour une musculation.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.