Les fruits & légumesNutrition minceur

Les fruits confits font-ils grossir ?

Les fruits confits font-ils grossir
0

Composés essentiellement de sucre, les fruits confits sont une véritable catastrophe nutritionnelle.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ces fruits enrichis en glucose ou en sirop sucré, contiennent en effet beaucoup trop de calories pour tous ceux entamant un régime minceur.

Des fruits beaucoup trop sucrés et pauvres pour un régime minceur

Avec près de 400 kcal pour 100g de fruits glacés au sirop ou enrobés de saccharose et de glucose, ceux-ci sont certes délicieux mais beaucoup trop riches. L’eau contenue dans ces confiseries utilisées pour la décoration des gâteaux est en effet subtilisée au profit du sucre exclusivement.

Assurant ainsi une longue conservation, ce procédé de fabrication enlève aussi tous les nutriments essentiels. Ces confiseries sont ainsi particulièrement sucrées et dénuées de tous les ingrédients nécessaires à une alimentation équilibrée et saine.

Les fruits enrobés de sucre, glacés ou enrichis au glucose et au saccharose, sont composés à plus de 80% de sucres raffinés à indice glycémique élevé. Avec une teneur en protéines et en lipides quasi nulle, ces fruits des confiseurs et pâtissiers ne contiennent également pas de vitamines, minéraux, fibres alimentaires ou oligo-éléments.

Leur consommation vous fait alors inévitablement grossir et ils ne sont surtout pas à intégrer dans votre programme alimentaire minceur et diététique.

Trop de calories pour trop peu de nutriments

À cause du confisage et des méthodes industrielles qui privent les fruits de tous leurs apports en vitamines et minéraux, les abricots confits, cerises, oranges, citrons ou kumquats, ne constituent pas des aliments appropriés. Si vous souhaitez en effet ne pas grossir et conserver la ligne, mieux vaut privilégier les fruits frais et les légumes.

Utilisés exclusivement en pâtisserie, ces fruits enrobés de glucose et de sirop sont à réserver à une consommation exceptionnelle. Avec un thé vert pour servir de collation d’après-midi, il vaut mieux en consommer avec une extrême parcimonie. Même les sportifs ne bénéficient pas de leur apport en énergie à cause d’une charge glycémique trop élevée.

Diète Dukan ou régime Montignac, les fruits enrobés de sucre sont déconseillés par tous les nutritionnistes. Si vous tenez à tout prix à faire une entorse à votre régime, un marron glacé fait « maison » contient moins de 300 calories pour 100 grammes. Des fruits secs ou séchés sont aussi plus intéressants nutritionnellement.

L’objectif est de conserver au maximum les nutriments contenus dans les fruits et surtout leur teneur en eau et en fibres alimentaires. À cause du confisage de ces fruits au sirop ou glacés, tous les nutriments essentiels disparaissent et seul le sucre reste.

Une recette de fruits au sirop plus light

Afin de privilégier la qualité à la quantité, vous pouvez malgré tout réduire l’impact calorique des fruits au sirop ou enrichis de glucose et de saccharose. Il vous suffit de privilégier le fait maison et d’opter, par exemple, pour un cake aux fruits confits mais allégé et light et facile à faire.

Les ingrédients

90 g de sucre stevia50 g de lait écrémé75 g de beurre allégé100 g de fruits au sirop4 œufs350g de farinede la levure chimique2 cuillères à soupe de rhum1 cuillère à soupe de vanille liquide1 pincée de sel

La préparation

Préchauffez votre four à 160°C et mettez vos fruits dans un bol arrosés de rhum. Mélangez avec la vanille liquide et de l’eau, puis laissez mariner.Mixez le sucre, la farine et les fruits, puis ajoutez le lait.

Mixez de nouveau puis insérer la farine et les œufs un par un.Dans un moule beurré et fariné placez votre préparation, puis enfournez pour 1h de cuisson et votre dessert light est prêt.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia