Forme & bien êtreMon corps

Vergetures sur le ventre : que faire ?

Vergetures sur le ventre : que faire
0

L’apparition des vergetures sur le ventre est très fâcheuse. Mais c’est un fait naturel chez la femme enceinte, d’autant plus qu’elle est brusquement délestée d’un poids considérable après accouchement. Bonjour donc à ces marques disgracieuses qui grattent même parfois !

Application Anaca3 1er scan minceur

S’il n’y a aucun moyen sûr de les faire disparaître totalement après grossesse, vous pouvez au moins limiter leur apparition.

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles sur le ventre ?

Il faut déjà savoir que les vergetures n’apparaissent pas que (et pas toujours) sur le ventre des femmes enceintes. C’est vrai que cet état provoque leur apparition à cause de son lot d’hormones et de l’étirement de la peau.

Mais que vous soyez homme ou femme, il suffit d’une rupture des structures de la peau (maigrir ou grossir rapidement) ou d’une musculation particulièrement brusque pour les voir apparaître.

Remèdes naturels contre les vergetures

Une fois la vergeture apparue, vous ne pourrez plus « l’enlever » définitivement. À la place, on vous propose des méthodes pour les rendre moins visibles. Limitez la prise de poids tandis que vous êtes enceinte, mangez équilibré et buvez beaucoup pour hydrater la peau.

Comme traitement primaire, faites un massage quotidien qui permettra d’éliminer les couches superficielles de la peau pour stimuler la production et l’organisation des fibres collagènes et élastiques.

Misez sur les mouvements de palper-rouler (mouvement des vagues). Vous pouvez faire votre propre crème maison avec des ingrédients indiqués :

  • La crème d’aloès et d’avocat est très efficace. Prenez un demi-avocat, une feuille d’aloès et de l’huile d’olive à mélanger dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte très lisse. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter du miel ou du citron, appliquer et laisser agir dix à vingt minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
  • Pensez à l’huile d’amande qui est très hydratante et appropriée pour régénérer la peau endommagée. Il existe des crèmes anti vergetures et des crèmes hydratantes en pharmacie, mais demandez conseil à votre médecin avant de les utiliser.

Laser et chirurgie

Des traitements avec lasers de remodelage peuvent agir sur les vergetures anciennes (quatre séances au minimum). Les médecins pratiquent aussi la stimulation des vergetures en les piquant avec des aiguilles de mésothérapie. Une dizaine de séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat. Enfin, la chirurgie plastique peut être une solution à condition que les vergetures provoquent un relâchement ou un excès de la peau que le chirurgien pourra traiter efficacement.

Aucun traitement n’est entièrement efficace contre les vergetures ; adoptez donc dès maintenant des habitudes adéquates. Évitez les changements brusques de poids, buvez beaucoup d’eau et mangez assez de fruits et légumes pour améliorer la texture et l’élasticité de la peau. Plus particulièrement, pendant et après grossesse, composez avec les massages sus-indiqués.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia