Les astucesLes classiques

Le collagène fait-il maigrir ?

Le collagène fait-il grossir ?
3

Les femmes connaissent très bien le collagène puisqu’il fait partie intégrante de nombreux cosmétiques mais en terme d’alimentation, ses propriétés sont méconnues. Ce que l’on sait moins donc, c’est qu’il est très utile pour les muscles, les cartilages ainsi que les os. Mais alors, fait-il maigrir ? Pas à proprement parler, par contre, comme nous allons le voir, il est une aide précieuse pour s’affiner lorsque l’on fait du sport.

La boutique minceur Anaca3

Le collagène, fonctions et bienfaits :

Le collagène agit comme une colle naturelle qui vient solidifier certains tissus de notre corps. Dès que son taux baisse fortement, les premiers symptômes à apparaître sont les rhumatismes, puisque les cartilages sont fragilisés. D’où l’importance d’apporter du collagène en bonne quantité à l’organisme. S’il ne fait pas mincir directement, il aide à entretenir les muscles, tous les tendons et comme nous venons de le voir, les cartilages. Ceci a pour effet de préserver le corps dans une forme exceptionnelle, notamment en vue d’un entraînement sportif régulier. Si le corps récupère plus vite, il est alors possible de faire plus d’exercice et donc de sculpter un corps sain et musclé.

Les différentes manières de consommer du collagène :

Il s’agit d’un produit que l’on peut acheter sous forme de substituts. Ce sont généralement des gélules conditionnées par 200 que l’on consomme le temps d’une cure ponctuelle ou plus régulièrement. N’existant pas dans les aliments, en cas de carence ou de régime, c’est le seul moyen d’en ingérer en quantité suffisante. Toutefois, il est possible de trouver des bonbons au collagène, une sorte de marshmallow fourré à la confiture qui contient une forte concentration de collagène et apporte un effet coupe-faim qui peut donc fortement aider pour perdre un peu ou beaucoup de poids.

Oui, mais je me demande si je cours un danger avec ces substituts…

Et bien, non, il n’y a pas de danger puisque c’est un produit qui vient en renfort, pour la reconstruction des tissus endommagés par un rhumatisme, par un sport pratiqué de manière trop intensive ou tout simplement par un état de faiblesse et de fatigue généralisée causées par un surpoids. En plus d’une intéressante fonction de régulation d’appétit et de réparation des tissus, le collagène agit également sur le sommeil. En étant ainsi protégé et reposé, tout en évitant les sensations de faim intempestive, il est alors plus facile de mincir, l’esprit tranquille.

Consommer du collagène en substitut.

Généralement, la posologie est simple à suivre : il suffit de prendre une ou plusieurs gélules chaque jour, en complément d’une bonne alimentation. Le sport doit s’ajouter à cette démarche pour obtenir des résultats optimisés. Le petit plus, en consommant un substitut de collagène régulièrement est de voir la peau se raffermir et la cellulite perdre du terrain.

Avec leurs fonctions de coupe-faim, réparation, protection et raffermissement, les substituts de collagène sont une aide précieuse et naturelle pour aider à retrouver un corps sain et mince.

Articles relatifs
3 commentaires

Melina -

Slt Mathias! C’est tout à fait possible pour un homme de prendre du collagène pour pouvoir maigrir. Ce genre de produit n’est pas seulement fait pour les femmes un homme aussi pourra l’utiliser et il faut aussi respecter le dosage prescrit.

Mathias -

Je suis un homme dans la trentaine et j’ai besoin de maigrir. L’article concernant le collagene m’a bcp intriguer et j’aimerai donc savoir si un homme pourra prendre ce genre de produit? Je pose ce genre de question car le collagene est toujours associé aux femmes et j’ai un peu quelques doutes concernant son utilisation.

Moliere -

Salut Aloa! J’ai fait du cardio training afin de perdre du poids rapidement et grace a ce genre d’exercice tu pourra aussi bruler ta masse graisseuse. Ou tu pourra aussi faire du zumba, c’est le meilleur moyen de s’amuser tout en brulant des graisses 😉

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.