Les platsRecettes minceur

Salade minceur au saumon et avocats

Salade minceur au saumon et avocats

Lorsqu’on est au régime, les salades repas sont une excellente manière de bien se nourrir en se faisant plaisir, tout en gardant en vue ses objectifs minceur. Cette salade au saumon et aux avocats contient 340 calories pour 100 grammes.

Elle possède l’avantage d’apporter les éléments nutritionnels dont le corps a besoin, avec des protéines en quantité suffisante et de nombreux nutriments et vitamines grâce aux fruits et légumes crus. Très facile à réaliser, elle ravira toute la famille.

A préparer aussi en plus petite quantité et à servir en début de repas.

Ingrédients pour deux personnes

deux avocats bien mûrs – quatre tranches de saumon fumé, ou truite fumée – un oignon rouge cru – 100 grammes de roquette ou mesclun – un pamplemousse – 25 cl de fromage frais ou fromage blanc allégé – coriandre fraîche – jus de citron – moutarde – vinaigre balsamique – huile d’olive

Préparation

– Couper les avocats en petits cubes. Placez-les dans la saladier et arrosez-les de jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas. Coupez le saumon fumé en fines lamelles. Préparez l’oignon que vos hacherez très finement. Découpez le pamplemousse en cubes. Ajoutez ces ingrédients dans le saladier et mélangez doucement pour ne pas broyer les cubes d’avocats et de pamplemousse.

– Préparez la vinaigrette, à partir de fromage frais que vous battrez avec la moutarde, l’huile et le vinaigre. N’ayez pas la main trop lourde sur l’huile d’olive : elle permet d’ajouter une note savoureuse en plus mais le fromage frais apporte déjà de l’onctuosité à cette sauce.

Vous pouvez également ajouter le jus d’un demi-citron. A assaisonner selon vos goûts. Émincez la coriandre fraîche et ajoutez-la à cette préparation, salez et poivrez.

– Dressez la salade dans les assiettes : déposez d’abord un lit de roquette, ou de mesclun selon vos préférences. Au centre, versez le mélange saumon-avocat-pamplemousse. Enfin, nappez celle-ci de sauce à base de fromage frais et coriandre.

Gardez en tête qu’il vaut toujours mieux ne pas mettre trop de sauce dans les assiettes et de présenter celle-ci à côté ! Vous pouvez servir cette salade accompagnée de petits toasts de pain de campagne préalablement dorés au four, ils apporteront une touche de croquant bienvenue.

Cette recette minceur s’intègre facilement dans un programme de régime. Adaptez-la en fonction de vos goûts et de vos envies et pensez à varier les légumes et fruits qui l’accompagnent. Vous n’aimez pas la coriandre ? Remplacez par de l’aneth sur le saumon.

Et si vous essayiez une salade d’épinards en lieu et place de la roquette ? Côté calorie, pas de différence. Pensez aux produits de saison, toujours moins chers et de meilleure qualité. Si vous aimez l’ail, incorporez le dans toutes vos recettes, il est le meilleur allié de la santé et de la forme physique.

Enfin, pensez à bien mâcher durant votre repas et à ne pas boire trop d’eau : celle-ci à tendance à faire gonfler le ventre et à diluer le bol alimentaire, provoquant une sensation de satiété alors que votre organisme n’a pas tous les apports nutritionnels.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.