Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

Régime hypocalorique : les aliments autorisés !

Régime hypocalorique : les aliments autorisés
0

Il existe plusieurs régimes hypocaloriques, comme le régime du Dr Cohen, le régime Weight Watcher, le régime Montignac ou le régime Jenny Craig. L’intérêt des ces cures minceur est qu’elles ne sont ni frustrantes et n’engendrent pas de carence.

Application Anaca3 1er scan minceur

On peut manger de tout modérément. Les écarts sont permis si on compense ensuite en mangeant moins. La répartition des valeurs nutritionnelles doit être de 55% de glucides, 35% de lipide et de 15% de protéine. Voici une liste d’aliments tolérés.

Les protéinés

Dans cette catégorie, on retrouve la viande maigre, c’est à dire le poulet, l’agneau, le veau, la dinde, le lapin, certains morceaux de porc comme le jambon découenné. Parmi les laitages, on peut compter sur le lait écrémé, le fromage blanc à moins de 20% de matière grasse , les yaourts à 0% et le fromage de chèvre.

Tous les poissons et les crustacés sont autorisés, frais, en conserve ou surgelé mais surtout pas fumé et pané. Parmi les cuissons et pour éviter la monotonie, on préconise le grill, la vapeur et en papillote. Ainsi on ne rajoute pas de calories avec des matières grasses.

On pourra agrémenter d’épices et d’herbes pour donner de la saveur. On n’oublie pas les œufs bio mais à limiter également car donnant du cholestérol (si on consomme le jaune) dur, mollet ou en coque.

Les céréales, les légumes et féculents

On peut consommer du pain complet bio, du riz et des pâtes en respectant bien les quantités, des biscottes natures, des pommes de terre bio toujours à l’eau ou en vapeur, des céréales sans sucre ajouté. Les légumes bio sont essentiels pour ce régime, ils apportent vitamines et satiété car à consommer sans compter. Cela va des concombres, de la salade et des haricots verts jusqu’aux carottes, aux brocolis et aux lentilles.

On peut les cuisiner à l’eau et en vapeur et pour donner du goût à votre menu, ajouter du concentré de tomates, du jus de citron, du vinaigre ou du poivre.

Les boissons, le sucre, les fruits et les graisses

Lors de ce régime, il faut boire beaucoup, de l’eau, du café, du thé, des infusions toujours sans sucre, 25 cl de soda light ou de pur jus de fruit par jour. Les sucres conseillés sont les édulcorants, les substituts, un peu de miel, la confiture bio voire même du chocolat mais toujours dans des proportions limitées.

Tous les fruits sont acceptés, de préférence bio, frais, en compote sans sucre, surgelés ou en salade. Même les fruits secs mais en moindre quantité. En cas de fringale, on peut en consommer, l’idéal est la banane. Les graisses sont nécessaires pour l’organisme mais à consommer avec parcimonie, pas plus de 15g par jour. On peut prendre de l’huile d’olive ou de paraffine, en règle générale, les graisses végétales bio plutôt qu’animales.

Lors d’un régime hypocalorique, la base de tout est la volonté. Pour profiter de son bienfait, il faut se tenir à 3 repas par jour, à heure fixe, et combiner le tout avec une activité physique quotidienne. On peut suivre ce régime seul, même si vous êtes végétarien ou vegan, mais il est intéressant pour un meilleur résultat d’avoir les conseils d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia