Les Régimes minceurRégime alimentaire

Le régime végétarien ou vegan pour maigrir ?

Le régime végétarien ou vegan pour maigrir
0

Le végétarisme et le véganisme sont bien plus de simples modes alimentaires, c’est tout une philosophie de vie qui s’y cache. Il s’agit tout simplement des tendances « manger healthy » par excellence. Ils font une croix sur les mauvaises habitudes alimentaires et présentent les meilleurs choix dans le contenu de vos assiettes.

Application Anaca3 1er scan minceur

En bonus, ils occasionnent aussi une perte de poids. Gros plan sur ces pratique des plus avantageuses.

Le végétarien et le végan : en quoi sont-ils différents ?

Végétarien et vegan sont des appellations courantes qui prêtent à confusion. D’une manière générale, un végétarien consomme des produits végétaux et rejette les viandes rouges et le poisson, ou pas. En pratique, on constate :

  • Le semi-végétarien, qui est plus flexible, inclut les viandes blanches dont le poisson, les fruits de mer et parfois même la volaille dans leur alimentation. La viande rouge est naturellement exclu de leur programme alimentaire.
  • Le lacto-ovo-végétarien lui rejette les viandes (rouge ou blanche) mais consomme les produits d’origine animale dont le lait et les oeufs.
  • Le lacto-végétarien contrairement au précédent exclut les œufs sans pour autant faire abstraction des produits laitiers.

Quant au végan, il étend sa restriction dans un champ plus large. Il bannit tous produits issus de l’exploitation d’un animal : produits cosmétiques, fourrures, laines, nourritures, etc. Le véganisme est en tout un mode de vie qui véhicule le concept de protection des animaux.

Pour maigrir, lequel est le plus efficace ?

Les plus grands programmes minceurs adaptent leur méthode au régime végétarien. On retrouve le régime Dukan basé sur l’ingestion d’aliments riches en protéines ou encore le Weight Watchers à fond hypocalorique. Plus récemment la méthode Cohen intègre le style végétarien à sa pratique amincissante.

Remarquez aussi la technique détox idéale pour perdre 10 kilos en 9 semaines. Elle a aussi le mérite d’être une bonne anti cellulite. Tout cela pour dire que le régime végétarien est bel et bien efficace.

Cependant, le véganisme possède un atout considérable, celui de consommer des aliments strictement végétaux. En plus d’être bio et sain, il fait perdre plus rapidement du poids et évite de grossir par la richesse des fibres alimentaires dans les végétaux.

Ce régime est en même temps pauvre en glucide et en matière grasse et ne compte pas les calories. De plus, l’apport protéique pour une alimentation équilibrée est respecté en jouant sur le mélange des aliments. Constatez un avant après de votre poids tout à fait encourageant.

Menu type pour un régime végétarien

Pour vous donner une petite idée d’une journée avec la méthode végétarienne, nous avons établi un menu dont vous pouvez vous inspirer pour la suite.

  • Petit-déjeuner : Pain complet, margarine végétale ou beurre, confiture, orange, lait, café
  • Déjeuner : concombres, curry de lentilles corail au lait de coco, riz basmati, fromage, banane
  • Collation : pomme, quelques amandes
  • Dîner : ½ avocat aux épices, omelettes aux pommes de terre, poivrons rôtis, yaourt nature

Planning type pour un régime végan

Si vous décidez de vous lancer dans le programme amaigrissant végan, voici un exemple de planning que vous pourrez remanier à votre aise :

  • Petit-déjeuner : un thé vert ou un café, une salade de fruit, des fruits secs (amandes, noisettes et noix) riches en oméga 3, un yaourt au lait de soja, un smoothie banane-lait de soja-beurre de cacahuète
  • Déjeuner : une salade de tomates-avocat arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, tofu grillé aux herbes de Provence et pomme de terre, un fruit
  • Collation : une barre de céréales
  • Dîner : potage de légumes, steak de soja et purée de patates douces à l’huile d’olive, un yaourt au lait de soja

Les bienfaits et les risques d’un régime végétarien et vegan

Comme toute pratique minceur, le régime végétarien et la cure végane possèdent des avantages et inconvénients. Ces régimes sont bon pour la santé par leur approche naturelle qui peut être sans gluten selon les recettes concoctées.

Elles réduisent le taux de cholestérol, mauvais pour la santé en cas de surcharge, ainsi que le risque de trouble cardiovasculaire, de cancer et d’hypertension artérielle.

Cependant, ces pratiques n’ont pas que des bienfaits. Elles présentent des risques carentiels en vitamines D, en vitamine B12, en calcium et en fer. Un régime végétarien sans soja convient en cas de grossesse si la femme est bien suivie par un médecin. Un sportif qui désire suivre ces programmes doit consulter l’avis d’un nutritionniste.

Quelles sont les bonnes habitudes en plus à adopter ?

Pour favoriser un ventre plat, faire du sport est recommandé. La musculation ou encore le fitness vous permettront d’entretenir votre corps et de booster votre perte de poids.

Que vous soyez végétarien ou non, adopter ce régime s’avère être bénéfique pour votre santé. Il faut cependant privilégier les compléments alimentaires pour un bon équilibre afin de faire un régime sans carence.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia