Les viandes & poissonsNutrition minceur

Manger de la viande blanche pour maigrir ?

manger-de-la-viande-blanche-pour-maigrir
0

La viande est un aliment généralement présenté comme étant très riche en calories. Toutefois, savez-vous que la consommation de viande blanche aide à perdre du poids malgré l’apport nutritionnel de cet aliment ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Il existe certes de nombreux régimes (parfois draconiens) et de nombreuses méthodes qui favorisent une perte de poids évidente, mais si vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau et d’efficace, la viande blanche est sans doute une option qui vaut le détour.

Mincir en consommant de la viande blanche, c’est possible!

Bien qu’étant riche en protéines, en glucides et en fer, la viande blanche est cependant très pauvre en graisse. De ce fait, que ce soit vous, ou une amie, et que vous voulez la voir, elle maigrir aussi, cette viande peut constituer un bon choix d’aliment.

Bien entendu, des doses strictes doivent être respectées pour éviter que la consommation ne produise l’effet contraire. De même, vous devez faire attention aux ingrédients que vous ajoutez pour assaisonner votre plat de viande blanche.

Si cette viande n’est pas elle-même riche, ce n’est pas nécessairement le cas des ingrédients que vous devez utiliser pour concocter votre plat, alors il vous faudra nécessairement faire attention à ces détails pour éviter de grossir.

Vous devez éviter d’annuler les effets de cette viande peu calorique à travers l’ajout d’ingrédients trop riches, car cela rendrait vains vos efforts pour perdre de la matière grasse.

Quelques astuces diététiques à base de viande blanche

Même lorsqu’elle est consommée dans le cadre d’un régime visant à perdre quelques kilos superflus, il est bel et bien possible de prendre du plaisir en mangeant de la viande blanche. Avant tout, sachez qu’il est conseillé de la griller ou de la cuire à la vapeur (ou à l’étouffé), au lieu de la rôtir ou de la préparer avec une sauce.

Pour revenir aux mets en question, vous pouvez profiter de la populaire salade César que vous accompagnerez de la viande de poulet (sans la peau bien sûr).

Vous pouvez aussi opter pour du poulet sauté à l’estragon, accompagné de riz complet, ou encore aux brochettes de poulet sauce yaourt. De même, il existe plusieurs recettes cookeo et thermomix que vous pouvez essayer pour régaler vos papilles bien qu’en étant en pleine diète.

Roulés de veau aux asperges, dinde avec des escalopes à l’orange, filets de lapin aux carottes, telles sont autant de possibilités qui s’offrent aux personnes qui souhaitent profiter d’une viande non grasse, qui permet d’éviter de grossir. Vous avez même la possibilité d’accompagner vos plats avec un bon verre de vin rouge, qui viendrait parfaitement couronner le tout.

À la question de savoir combien de fois par semaine il faut en consommer, sachez que tout dépend des préférences personnelles, mais comme vous le savez sans aucun doute, lorsque l’on essaie de garder sa ligne, moins vous mangez, mieux c’est !

La viande blanche n’est peut-être pas l’option la plus populaire qui soit en matière de repas pour garder la ligne, mais elle vous permettra de réaliser des résultats surprenants.

Recette: Escalopes de dinde à l’orange

Ingrédients :

– 2 escalopes de dinde– 2 oranges– Des épices (gingembre, safran et poivre)– Du sucre, du sel, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

– Découper en lanières les escalopes– Mélanger le jus obtenu des 2 oranges, la sauce soja, les épices, le sel, le poivre, le sucre et le vinaigre.– Laisser les lanières mariner pendant 60 minutes– Mettre les lanières dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 5 à 7 minutes– Déglacer la poêle avec la marinade. Réduire de moitié et remettre les lanières de dinde. Les enrober dans de la sauce– C’est prêt, vous pouvez servir ! De préférence, servez avec du riz.

Manger de la viande blanche: oui mais attention!

Avant tout, il est important de préciser que toutes les viandes blanches ne sont pas bonnes à utiliser dans le cadre d’une diète visant à faire perdre du poids. Il en existe quelques-unes qui sont qualifiées de « fausses sœurs » en raison de leur apport très important en kcal.

Il est donc recommandé de faire attention à la volaille, plus précisément à la peau des animaux qui constituent cette catégorie. Dans le même temps, certaines viandes sont dites « maigres », car étant très pauvres en lipides et en calories.

Bien qu’elles contiennent certaines vitamines, ces dernières ne sont pas suffisantes pour former d’importants dépôts de graisse dans l’organisme humain. Ainsi, la viande de lapin est considérée comme étant la moins calorique de toutes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia