Comment maigrir vite ?Le Régime DukanLes Régimes minceurPerdre 5 kg : nos astuces !

Perdre 5 kg en 10 jours avec le régime Dukan

Perdre 5 kg en 10 jours avec le régime Dukan
0

Perdre 5 kilos en 10 jours n’est pas un objectif difficile à atteindre ni astreignant. À condition de choisir le bon régime et surtout les bons aliments.

La boutique minceur Anaca3

En choisissant la bonne catégorie d’aliments prescrite par le régime Dukan et en buvant suffisamment d’eau, vous allez maigrir rapidement sans sentiment de faim ni de frustration.

Pourquoi le régime hyperprotéiné Dukan fonctionne ?

Le programme demande de ne consommer dans sa phase d’attaque que des protéines. Indispensables à notre survie, elles alimentent les muscles et on les trouve dans des aliments souvent peu caloriques.

En oubliant pendant 10 jours les glucides et les lipides, on oblige notre corps à puiser dans ses réserves de graisse et dès les premiers jours, la perte de poids est impressionnante et motivante.

On oublie donc sur cette courte période le sucre, le pain, les féculents, les sodas et l’alcool. On peut manger des protéines à volonté et uniquement des protéines pendant les 5 premiers jours, cuisinées sans matière grasse. Pour réussir, vous devez boire minimum deux litres d’eau par jour.

Quels aliments peut-on manger à volonté pendant la phase 1 (-3 à 5 kg) ?

Les viandes maigres : poulet, dinde, bœuf maigre, lapin… (Oubliez le canard, l’oie et si possible le porc)
Les poissons : cabillaud, colin, thon, saumon, truite, sardines… (Sans huile, à la vapeur)

Les crustacés : crevettes, gambas, moules, calamars…
Les œufs (surtout le blanc qui contient les protéines les plus pures !)
Les laitages maigres : fromage blanc à 0 %, lait écrémé, carré frais 0 %

Les cuissons doivent se faire au grill, au four, à la plancha ou à la poêle anti adhésive.
Vous pouvez utiliser des épices et des herbes aromatiques pour varier les goûts.
Le citron est autorisé pour assaisonner mais pas en boisson, uniquement de l’eau, du café ou du thé.

Idées de menus pendant la première partie :

Petit-déjeuner :

Café ou thé sans sucre
Œuf au plat & jambon de dinde
Fromage blanc avec édulcorant

Déjeuner :

Filet de colin à la thaïlandaisefvia
Aiguillettes de poulet sauce moutarde
Rôti de bœuf

Dessert ou collation :

Yaourt aromatisé au fromage blanc
Bavarois à la vanille
Muffins Dukan

Dîner :

Omelette au saumon fumé
Papillote de poisson
Steak de bœuf à cheval
Faisselle aromatisée

2e partie jour 6 à 10 : retour des légumes (-2 à 5 kg)

Après les 5 premiers jours, vous devez avoir perdu déjà au moins 3 kilos. Pendant les jours 6 à 10, vous conservez les même aliments et vous pouvez les accommoder avec des légumes exceptés les légumineux, toujours en évitant les matières grasses et en buvant 2 litres d’eau.

Tomates, carottes, courgettes, concombres, aubergines, haricots verts, poireaux.
Brocolis, choux, choux fleurs, choux de Bruxelles, artichauts, betteraves, asperges
Laitue, épinards, endives, mâche, soja, radis, potirons, cœurs de palmiers.

Idées de plats pour la seconde partie : protéines et légumes

Aspics de légumes au surimi
Poivrons farcis
Carrot cake

Quiche sans pâte saumon & poireau
Tagliatelles de légumes aux boulettes de bœuf

Brochettes de thon marinées
Steak haché 5 % et tomates à la provençale

En réintroduisant des légumes, vous bénéficiez des bienfaits des vitamines pour garder une énergie au top et des fibres pour faciliter le transit. Toujours boire au moins 2 litre d’eau par jour pour un résultat optimal.

Avec le régime Dukan, perdre du poids en 10 jours n’est pas contraignant car on peut manger à satiété et les aliments autorisés sont assez nombreux pour ne pas se lasser. Moins 5 kilos en moins de 2 semaines, c’est facile et c’est vite passé !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.