Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgePerdre 20 kg : possible ?

Comment perdre 20 kg à 45 ans
 ?

Comment perdre 20 kg à 45 ans
0

À un âge où le métabolisme du corps ralentit, perdre vite du poids, que l’on soit homme ou femme, s’avère plus difficile que pour une personne plus jeune. Mieux vaut miser sur une perte de poids lente, étalée sur au moins six mois, pour maigrir durablement. Avec comme alliés principaux une alimentation saine et l’exercice physique.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi grossit-on à 45 ans ?

Dès cet age, chez les deux sexes, le corps perd de sa masse musculaire et stocke la graisse. Il brûle en effet moins de calories du fait du ralentissement de son métabolisme. Si je ne diminue pas mes apports caloriques, fais des écarts et grignote toute la journée, c’est la prise de poids assurée.

Cet abaissement du métabolisme de base concerne surtout la femme qui a enchaîné les régimes pour perdre les kilos engrangés après une grossesse. S’y ajoutent les bouleversements hormonaux, qui entraînent la rétention d’eau et une modification de la silhouette. De plus, à 45 ans, hommes et femmes tendent à moins bouger, utilisant souvent la voiture pour se déplacer, avec pour résultat une prise de poids accentuée.

Maigrir durablement en mangeant sainement

En combien de temps peut-on perdre 20 kg à 45 ans ? En modifiant en douceur son hygiène alimentaire et en augmentant son activité physique, on peut perdre 1 kilo par semaine, et parvenir ainsi à une perte d’environ 20 kilos en six mois.

Un régime draconien ou de type Dukan est à éviter, car trop carencé et inefficace sur le long terme. Il suffit de manger équilibré et surtout de diminuer sa consommation de sucre et de sel sous toutes leurs formes, en particulier dans les biscuits, sodas, plats industriels, gâteaux, apéros, fromages, charcuteries, chips…

Il convient également d’éviter les aliments gras et les fritures, tout en continuant de consommer les bonnes graisses (huile d’olive, de colza, etc.). Cuisson à l’eau (bain-marie, vapeur, bouilli…), légumes, poisson, viandes maigres et blanches, féculents (en quantité raisonnable, à midi) sont à privilégier. On ne doit cependant pas hésiter à s’autoriser un petit écart alimentaire de temps en temps.

Enfin, boire au moins 1,5 l par jour, sous forme de thé et d’eau plate agrémentée d’un zeste de citron, un draineur efficace. On peut éventuellement, pour se faire aider, recourir aux services d’une diététicienne ou d’une nutritionniste, s’inscrire à un programme weight watchers, ou encore s’inspirer de la méthode de la chrononutrition.

L’efficacité du sport

Rien de tel que l’exercice physique pour augmenter sa masse maigre et réduire sa masse grasse. Malheureusement, les gens qui ont beaucoup de kilos à perdre ne sont souvent pas de grands sportifs, et ils risquent fort de se décourager dès les premières séances. Il faut donc commencer en douceur, par de la marche lente par exemple, puis passer à la marche rapide, avant de se mettre progressivement à la course a pied, excellente pour perdre du poids, au moins trois par semaine.

En fait, n’importe quel autre sport d’endurance pratiqué au moins trente minutes par jour, cinq jours par semaine, fera l’affaire, comme la natation, la zumba, l’aquagym, le vélo, le vélo elliptique, etc. Des séances de musculation, de stretching, de gymnastique et de Pilates s’avéreront également efficaces.


Briser l’isolement

S’engager à perdre autant de poids représente un véritable défi, et exige de la rigueur et des efforts, comme pour l’arrêt du tabac et de l’alcool. C’est pourquoi certains pourront avec profit puiser leur motivation dans un groupe Facebook ou un forum dédié. Ils auront la possibilité d’y échanger astuces et recettes, et y trouveront un réel soutien psychologique sur le long terme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia