Astuces minceurAstuces sportivesCompléments alimentairesNutrition minceur

Liste des compléments alimentaires pour la prise de masse

liste-des-complements-alimentaires-pour-la-prise-de-masse
0

La prise de masse est la période où un sportif souhaite prendre de la masse musculaire. Elle se caractérise par une alimentation hypercalorique qui va permettre de construire du muscle.

La boutique minceur Anaca3

Mais pour atteindre cet objectif plus rapidement, les compléments alimentaires sont indispensables car ils apportent des nutriments essentiels à l’organisme et engendrent des séances d’entraînement plus efficaces et une récupération plus facile.

Voyons donc la liste des meilleurs compléments alimentaires qui vont vous permettre de développer votre masse musculaire

Les gainers

Un gainer est un mélange équilibré de protéines et de glucides à index glycémique bas (comme l’avoine). Les protéines sont toujours indispensables en musculation et il faut savoir que le corps en nécessite 2 g par kilo de poids.

Donc si vous pesez 75 kg par exemple, vous aurez besoin de 150 g de protéines par jour. Fournies uniquement par du poisson, du poulet ou des œufs, cela représente un grand budget. Prendre de la protéine en poudre va donc vous permettre de satisfaire vos besoins sans vous ruiner.

Attention, privilégiez tout de même une alimentation équilibrée et solide lors des repas et gardez la protéine en poudre pour les collations.

Les BCAA

La composition des BCAA est un mélange de leucine, d’isoleucine et de valine, trois acides aminés essentiels. Ils ont pour fonction de minimiser les effets du catabolisme musculaire, tout en augmentant le taux de synthèse des protéines. Ils sont le deuxième complément alimentaire indispensable en musculation, avec les protéines en poudre.

La dose recommandée est de 5 g de BCAA 30 minutes avant l’entraînement et 5 g juste après l’entraînement. Il faut savoir qu’ils existent sous forme de gélules ou de poudre. La poudre a l’avantage d’offrir différents arômes pour faire varier les plaisirs. La gélule offre l’avantage d’être avalée rapidement avec le Whey (protéine en poudre), quel que soit son goût.

Par ailleurs, les personnes de plus de 30 ans, les végétariennes et celles ne consommant pas assez de protéines de qualité choisiront des BCAA 4:1:1 (enrichies en leucine). Les autres opteront pour des BCAA 2:1:1.

La créatine

Ce complément alimentaire favorise le stockage du glycogène dans les cellules, qui apporte l’énergie indispensable aux muscles. Elle permet aussi l’augmentation des hormones anabolisantes, tout en protégeant la cellule musculaire. Elle est donc très utile pour augmenter sa force et pour l’amélioration de la congestion musculaire.

Vous pourrez donc, grâce à elle, augmenter l’intensité de vos séances, ce qui permettra ainsi une meilleure prise de muscles.

Il faut savoir que la créatine est très recommandée aux sportifs en musculation manipulant des charges lourdes avec des efforts courts et intenses.

Si votre budget vous le permet, veillez à ce qu’elle porte le label CreapureⓇ, produit par un laboratoire allemand, considéré comme le produit le plus haut de gamme et le plus pur au monde.

La maltodextrine

La maltodextrine contient de nombreux glucides qui apportent l’énergie indispensable à des séances de musculation intenses et servent d’ajustements caloriques.

Produite à partir d’amidon de maïs de maïs, elle est très facile à digérer et s’ajoute à votre boisson d’entraînement pour profiter de tous ses effets bénéfiques.

Il faut savoir que non seulement elle permet des séances musculaires intensives, mais elle permet également de récupérer très vite.

Les vitamines

Prendre des vitamines chaque jour est toujours utile pour une prise de masse car il faut être performant en salle de musculation mais il faut surtout veiller à sa santé et à son bien-être général.

Vous aurez ainsi besoin des vitamines A, D, E, C, qui sont aussi enrichies en riboflavine, en thiamine et en niacine, qui vous permettront de ne pas avoir de carences, en vous apportant concentration et énergie, nécessaire à la pratique de votre sport.

Pour conclure, en nutrition sportive, tous les compléments alimentaires cités, en plus de votre régime alimentaire de prise de muscles, vont vous aider principalement à la construction et à la récupération musculaire et à la production d’énergie et de testostérone.

Ainsi avec un bon repas pré-workout, ils s’avèrent un excellent soutien pour fournir des efforts supplémentaires lors de vos entraînements. Et ils vous feront perdre les kilos en trop tout en améliorant votre masse musculaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.