Astuces minceurMenus minceur

Idée de menu minceur pour manger sans se priver

Idée de menu minceur pour manger sans se priver
0

Le plus grand sentiment de frustration lorsque l’on veut maigrir pendant un régime, c’est l’idée d’être restreint en quantité et en goûts variés. Pourtant il existe des menus minceur composés de plats aussi simples à réaliser que légers à déguster.

La boutique minceur Anaca3

Voici l’un d’entre eux et quelques idées de recettes !

Petit-déjeuner : beignets légers au yaourt

Ingrédients :

140 gr de Maïzena
1 yaourt nature maigre nature ou aromatisé à 0%
1 œuf
½ sachet de levure
1 cuillère à soupe d’édulcorant
1 cuillère à café d’arôme vanille bourbon
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la maïzena et la levure en tamisant l’ensemble d’une part.
Dans un saladier, mettre l’œuf cassé, le yaourt, l’édulcorant, le sel et l’arôme vanille et mélanger.
Ajouter la maïzena en remuant en continu jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer 30 minutes.
Dans un moule à muffins en silicone, verser une cuillère à soupe dans chaque emplacement.
Enfourner 10 à 12 minutes.

À accompagner avec un café noir ou un thé vert.

Entrée du déjeuner : Salade de patate douce et radis

Ingrédients :

1 patate douce moyenne crue
1 botte de radis
1 cuillère à café de graines de sésame
1 cuillère à café d’huile de sésame
Vinaigre balsamique
Sel et poivre blanc

Préparation :

Râper la patate douce finement.
Laver et trancher les radis.
Mélanger le reste des ingrédients pour réaliser une sauce aigre douce.
(Vous pouvez aussi faire une sauce légère fromage blanc, citron, ciboulette)

Autres idées d’entrées légères :
– Accras au tofu
– Aumonières saumon et carré frais 0%

Plat du déjeuner : Cabillaud au court bouillon et ratatouille diététique.

Ingrédients :

2 carrés de cabillaud surgelé
1 cube de bouillon pour poisson

1 aubergine
1 poivron
2 courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
4 tomates
1 cuillère à soupe d’huile
Thym
Sel et poivre

Préparation :

Eplucher tous les légumes.
Couper l’aubergine en dés, les courgettes en rondelles et le poivron en lanières.
Emincer l’ail et l’oignon.
Mettre le tout dans un saladier qui va au four micro-ondes, le couvrir avec du film alimentaire et cuire à puissance maximale pendant 20 minutes.
Ajouter les tomates tranchées, couvrir à nouveau et cuire encore 10 minutes l’ensemble.

Pour le cabillaud, simplement préparer un bouillon cube à bouillir dans lequel faire cuire 2 pavés de cabillaud pendant 10 minutes.

Dessert ou collation : Angel cake

Ingrédients :

50 gr de Maïzena
40 gr de lait écrémé en poudre
3 cuillères à soupe d’édulcorant
1 cuillère à café d’extrait de vanille
6 blancs d’œufs
10 gouttes d’arôme amande amère
2 cuillères à soupe de fromage blanc 0 %

Préparation :

Tapisser un moule à charlotte de papier sulfurisé
Monter les blancs en neige avec le sel pour qu’ils soient très fermes.
Mélanger la maïzena et le lait en poudre avec le fromage blanc et les arômes.
Déposer les blancs en neige et remuer délicatement l’ensemble.
Verser dans le moule.
Faire cuire au four à 150° pendant 40 minutes.

Autres idées de desserts légers :
– Blanc-manger à la rhubarbe
– Bavarois au fromage blanc et citron

Dîner : Crêpes salées de la mer

Ingrédients :

200 gr de tofu
2 œufs
3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
2 tranches de truite fumée
50 gr de surimi râpé
1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0 %
1 cuillère à café d’œufs de lompe
1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :

Battre au fouet dans un saladier les œufs, le tofu et le lait en poudre.
Dans une poêle anti adhésive légèrement huilée avec un papier absorbant, mettre 2 cuillères à soupe de la préparation et cuire à feu doux le temps qu’elle se solidifie légèrement.
La retourner et la saler. Recommencer l’opération pour une seconde crêpe.

Pendant la cuisson de la crêpe, mélanger le fromage blanc avec le surimi, les œufs de lompe et le citron dans un saladier.
Présenter une assiette en assemblant : 1 crêpe, 1 tranche de truite, la salade de surimi, 1 nouvelle tranche de truite et une seconde crêpe.

En résumé, en choisissant une alimentation qui fait la part belle aux protéines, aux légumes et aux arômes et en oubliant les matières grasses, il est facile de manger light et sans se priver tout en poursuivant un régime !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.