Les aliments minceurs

Le cabillaud est-il un poisson gras ?

Le cabillaud est-il un poisson gras ?
0

Mieux que la viande, le poisson dans un régime est un aliment clé pour aider à perdre du poids facilement. Mais quel poisson choisir ? Le cabillaud. Focus sur ce petit poisson blanc plein de ressources pour nous aider à retrouver la ligne.

La boutique minceur Anaca3

Le cabillaud, un poisson plein de peps

Aussi appelé morue, le cabillaud est un poisson que l’on retrouve dans les eaux froides de la mer, à la chair peu filandreuse et dépourvue d’arêtes. Facile à préparer, il peut se déguster à la vapeur pour conserver toutes ses propriétés nutritives, en ceviche (cru avec du citron) ou encore haché dans une brandade dont on peut fourrer des légumes comme des fleurs de courgettes (autres ingrédient minceur !). S’il était autrefois considéré comme « un plat du pauvre », son importation des pays nordiques réputés pour avoir les meilleurs spécimens, en fait aujourd’hui un poisson plutôt cher que l’on a tendance à consommer uniquement dans les grandes occasions.

Quels sont les bienfaits du cabillaud ?

Outre sa très faible teneur en calories, le cabillaud est LE poisson idéal pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, son apport en protéines en fait un aliment de choix dans un régime pour l’apport nutritif nécessaire aux besoins du quotidien et donc donner l’impression de satiété. Depuis la nuit des temps, l’huile de foie de morue, dérivée du cabillaud, est également utilisée pour aider les petits dans leur croissance, grâce à sa forte concentration en oméga 3 et en acides gras. Malgré son goût très particulier, elle continue à être donnée aux enfants à raison d’une cuillère à soupe.

Le cabillaud fait-il grossir ?

Très peu gras et complètement dépourvu de glucides (donc zéro apport glycémique !), le cabillaud aide à brûler facilement les graisses et est connu pour être un très bon aliment qui favorise la combustion des sucres. Enfin, le cabillaud est également un poisson riche en oligoéléments et en iode – comme tout produit de la mer – des composants parfaits pour aider à réguler la glande thyroïde et aider à la perte du poids. Devant tous ces bienfaits, il est donc clair que le cabillaud peut aider à maigrir. On pourra le déguster à raison de 100 grammes par repas, une fois par semaine, avec des légumes cuits à la vapeur ou du riz blanc, de préférence le midi. Dans un régime alimentaire équilibré, avec en plus un programme d’exercice physique régulier, le cabillaud est donc un très bon allié minceur !

Je dois donc me rappeler que le cabillaud est un poisson parfait pour m’aider à garder la ligne grâce à ses propriétés comme les oligoéléments et l’iode qui m’aident à déstocker les graisses et brûler rapidement les sucres. S’il est un peu cher, je peux toutefois me faire plaisir une fois par semaine pour le déguster à raison de 100 grammes par repas. Je dois toutefois ne pas oublier que ce n’est pas cabillaud seul qui m’aidera à retrouver la ligne ! Un régime alimentaire équilibré et du sport sont aussi nécessaires et importants pour que je retrouve la ligne.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.