Les fruits & légumes

Le radis fait-il grossir ?

Le radis fait-il grossir ?
0

Bien souvent absent des régimes minceur, le radis est pourtant une crucifère très peu calorique et aux multiples vertus amincissantes. Découvrez quelques uns des bienfaits de ce légume-racine et comment en manger plus pour maigrir sainement.

La boutique minceur Anaca3

Le radis, un légume minceur

Il existe trois variétés de radis. Disponibles d’avril à juillet, les plus connus sont les radis roses, soit ronds soit de forme allongées à pointes blanches. Alors que les premiers sont plutôt doux, les seconds peuvent se révéler piquants. Choisissez-les durs et avec des fanes vertes et fraîches.

Le troisième est le moins courant : le radis noir. Ce radis d’hiver ressemble à une sorte de carotte noire. Sa peau ne doit pas être ridée pour garantir sa fraîcheur. Il est nécessaire de le faire tremper avant de l’éplucher.

Quel que soit la variété, tous ont des vertus nutritionnelles idéales pendant un régime amaigrissant.

Le radis fait-il maigrir ?

Avec seulement 15 kcal pour 100g, le radis se place au côté de la laitue et du concombre, parmi les légumes les moins caloriques. Ainsi, il permet d’augmenter le volume ingéré tout en limitant l’apport en calories.

Sur le plan nutritionnel, cette crucifère a de multiples bienfaits. Le radis rouge notamment est un véritable concentré de vitamine C avec 17mg (21% AJR) alors que le radis noir n’apporte que 6mg (8%). L’acide ascorbique booste le système immunitaire et permet de lutter contre la fatigue, souvent associée à la perte de poids.

De plus, ce légume-racine contient un taux élevé de vitamine B9. Au-delà de ces effets préventifs sur les maladies cardio-vasculaires, l’acide folique apaise l’anxiété et la dépression, toutes deux sources de kilos émotionnels. La vitamine B9 est particulièrement recommandée aux femmes enceintes.

Enfin, les fibres alimentaires favorisent la digestion et prolongent la sensation de rassasiement pour éviter le grignotage. Elles sont donc l’alliée des condamnés à la constipation et de ceux qui souhaitent avoir un ventre plat.

En jus, en salade ou en soupe : le radis sous toutes ses formes

Les radis roses se dégustent crus, nature, à la croque-au-sel ou avec une noisette de beurre. On évite de le consommer avec du pain, ce qui augmente considérablement le nombre de calories. Pour une touche de croquant, on peut aussi les ajouter en rondelles à une salade colorée.

En jus, le radis noir est conseillé pour ses propriétés drainantes pendant une cure détoxifiante. Il se déguste également crus, râpé avec des carottes ou des courgettes, ou bien sautés à la poêle avec un mélange de légumes asiatiques tels que les pois mange-tout et les champignons shiitakes.

Enfin, ne vous débarrassez pas des fanes ! Celles-ci contiennent de la provitamine A, de la vitamine C et du fer. Elles se préparent comme les épinards, ou alors ajoutés à une soupe de légumes.

Ingrédient minceur par excellence, l’ensemble de ses éléments protecteurs fait du radis un légume bon pour la ligne et pour la santé à consommer sans modération pendant un régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.