Qu’on le consomme dans un régime spécifique ou qu’on l’associe à un autre régime, le fromage blanc est souvent fort apprécié pour perdre du poids.
Et pour cause avec, de 44 kcal à 116 pour 100 grammes selon sa teneur en matière graisse, il apporte un fort sentiment de satiété, favorise le transit et est peu calorique.
Le fromage blanc, un allié pour perdre du ventre ?
Vous voulez perdre du ventre rapidement? Dans ce cas, optez pour la cure fromage blanc sur 3 jours. Riche en fibres, il devient ainsi, un excellent coupe faim pour vous permettre de tenir pendant cette cure.
Néanmoins, le fromage blanc ne doit pas être le seul ingrédient pendant cette cure, au risque de provoquer des carences. De ce fait, il faut l’associer à d’autres aliments comme des fruits brûle graisse par exemple ou encore de la viande blanche.
Le fromage blanc est également un allié parfait pour éviter d’avoir le ventre gonflé. En effet, quand on devient intolérant au lactose, généralement avec l’âge, consommer des produits laitiers gras contribue à faire gonfler le ventre.
En ce sens, le fromage blanc surtout s’il est écrémé évite ce problème de gonflement. Il est donc parfait pour continuer à consommer un produit laitier tout en évitant ce problème de gonflement du ventre. Alors, pauvre en matière grasse ou encore à 0%, le fromage blanc sera parfaitement digéré et vous pourrez le consommer toute la journée.
Si le fromage blanc est l’allié parfait des régimes, c’est aussi parce que sa haute teneur en fibre, contribue à favoriser la digestion. De ce fait, fini le ventre gonflé et à vous la taille de guêpe.
Bien consommer le fromage blanc pour un ventre plat
Pour arriver à tenir votre challenge de perdre du ventre rapidement, il est nécessaire de ne pas vous en dégoûter et surtout de l’associer avec des aliments brûle graisses. De ce fait, toutes les astuces sont bonnes pour l’agrémenter.
- Avec des fruits : idéal pour le petit déjeuner ou pour une collation, il est possible d’agrémenter le fromage blanc avec des fruits. On choisira de préférence des morceaux de pamplemousse, de pomme verte ou d’ananas ou encore de mûre blanche reconnus pour être d’excellents brûle graisse.
- Avec du muesli : pour vous faire un petit déjeuner consistant et riche en fibres,mettez du muesli dans votre fromage blanc
- Avec de la viande blanche : si vous avez envie de vous faire un petit repas consistant, rien ne vous empêche de manger votre fromage blanc avec de la viande blanche et une pomme de terre si vous avez droit aux féculents.
Les autres bienfaits du fromage blanc
Outre le fait que le fromage blanc soit hypocalorique avec environ 45 calories au 100 gr, il possède également de nombreuses vertus pour notre santé. Calcium, protéines, vitamines B12, les bienfaits du fromage blanc sont reconnus pour combattre l’ostéoporose et pour contribuer à la croissance et à un bon état de marche du système nerveux.
Si dans le cadre d’un régime mieux vaudra choisir un fromage blanc 0%, il convient parfaitement aux végétariens agissant de la même façon que la viande dans la régulation des globules rouges, des lipides et des glucides.