CalorieLes classiquesNutrition minceur

Combien de calories dans la tarte Tropézienne ?

combien-de-calories-dans-la-tarte-tropezienne
0

Si vous avez déjà fait un tour sur la Côte d’Azur, vous aviez déjà sûrement entendu parler de la fameuse tarte tropézienne.

Application Anaca3 1er scan minceur

Entre la galette et la brioche, elle est scindée en deux pour accueillir une généreuse couche de crème à la vanille et de la gélatine. Au vu de ces quelques ingrédients, nous pouvons alors nous demander combien de calories peut contenir une Tropézienne ? Est-il conseillé d’en manger durant un régime ? C’est ce que nous allons très vite découvrir à travers cet article.

La tarte tropézienne, un dessert hyper calorique

La recette traditionnelle de la tarte tropézienne en fait un plat riche en calories.

La préparation de la crème ainsi que la quantité élevée de sucre qui vient arborer cette galette briochée ont sont les principales causes. Résultat ? 100 g de ce gâteau peut comptabiliser plus de 250 kcal.

Sachant qu’un adulte de taille moyenne est censé absorber 1900 kcal par jour, le calcul est alors vite fait. En se penchant de plus près sur sa valeur nutritionnelle, on comprend pourquoi manger elle n’irait pas de pair avec un régime minceur.

En effet, la même portion peut contenir jusqu’à 35,8 g de glucides et 8,8 g de lipides, or ces deux éléments favorisent l’apparition de graisses et entraînent inévitablement une prise de poids.

Cependant, il serait bien dommage de ne pas profiter de ce délice, c’est pourquoi de nouvelles recettes plus diététiques ont été inventées. Cette tendance connaît un tel succès qu’il ne soit plus étonnant de trouver plusieurs déclinaisons sur la toile.

Pour vous dire, le célèbre programme américain Weight Watchers dispose de la sienne. Il en est de même pour les végan ! Nous allons également vous donner une recette allégée pour vous donner l’opportunité d’en manger sans culpabiliser.

Une tarte tropézienne light au Thermomix

Facile à réaliser, vous en aurez pour une demi-journée de préparation, incluant les temps de pause. Pour ce faire, il vous faudra :

Ingrédients

Préparation

  • Commencez par délayer la levure dans un verre d’eau avant de le mélanger avec 100 g de farine ;
  • Laissez le mélange dans un endroit tiède pendant 2 heures ;
  • Entre temps, préchauffez le four à 180 °C ;
  • Prenez ensuite 200 g de farine et faites un creux au milieu. Vous pourrez ainsi y placer 50 g de sucre en poudre, 2 œufs entiers, 60 g de beurre et une pincée de sel. Laissez la pâte reposer 2 heures dans un endroit tiède pour qu’elle soit bien tendre ;
  • Beurrez un moule à tarte et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Badigeonnez le fond de tarte avec un jaune d’œuf puis saupoudrez le tout de sucre cristallisé ;
  • Mettez au four pendant 25 min ;
  • Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière. À cet effet, faites bouillir le lait en y ajoutant une gousse de vanille ;
  • Dans une terrine, mélangez soigneusement 2 jaunes d’œufs, 50 g de sucre en poudre et 20 g de farine avec un Thermomix. Ajoutez dans le mélange 50 g de beurre. Versez par-dessus le lait bouillant sans cesser de remuer ;
  • Laissez refroidir votre préparation ;
  • Préparez alors la crème au beurre. Pour ce faire, versez 60 g de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe d’eau dans une petite casserole. Faites cuire à 110°C. Versez le sirop sur 2 jaunes d’œufs et mixer au Thermomix à vitesse 4 pendant une minute ;
  • Incorporez la crème au beurre à la crème pâtissière ;
  • Entre temps, retirez la brioche du four et laissez-la refroidir ;
  • Coupez-la horizontalement en deux, garnissez avec la crème et régalez-vous.

La version originale de la Tropézienne est trop calorique pour permettre une bonne nutrition.

Ainsi, au lieu d’aller en chercher à la boulangerie d’à côté, privilégiez le fait maison en dosant vous-même les ingrédients et maitrisez ainsi les calories.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia