Les aliments minceurs

La vanille pendant un régime amincissant

La vanille pendant un régime amincissant
0

La vanille envoûte aujourd’hui notre odorat et nos papilles. On lui attribue également de nombreuses vertus comme celle de réguler notre appétit et de mieux digérer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Petite histoire de la vanille

La vanille est le fruit du vanillier, plante appartenant à la famille des orchidées. Il existe plus de 100 espèces de vanillier, mais seules 3 sont cultivées : la Vanilla pomona, la Vanilla tahitensis et la Vanilla planifolia, l’espèce la plus utilisée qui donne la vanille Bourbon. La vanille était déjà connue des peuples précolombiens puis des Aztèques en tant que plante médicinale mais aussi pour accompagner leur xocoat (cacao). Des gousses de vanille furent par la suite exportées vers l’Europe dès le 16ème siècle, pour des utilisations essentiellement aromatiques.

Les multiples vertus de la vanille

Comme d’autres épices, la gousse de vanille renferme de nombreuses vertus santé. Une étude (CNRS, CHU de Hautepierre, à Strasbourg en 2004) a ainsi démontré que ses effluves sucrés avaient le pouvoir d’apaiser, de calmer les nouveaux-nés prématurés en couveuse en améliorant leur respiration et en diminuant d’environ 36 % les phénomènes d’apnée du sommeil fréquents chez les prématurés. Elle serait, au même titre que le chocolat, un remède anti-stress, capable d’améliorer la mémoire et la concentration. Antiseptique naturel, la vanille soulagerait les morsures d’animaux venimeux et un morceau de coton imbibé d’extrait de vanille calmerait les douleurs causées par l’extraction d’une dent. Enfin, riche en phénols, la vanille est aussi un excellent élixir de jeunesse, véritable rempart contre le vieillissement des cellules.

La vanille et ses qualités digestives

La vanille possède également une autre vertu, celle de réguler l’appétit et de faciliter la digestion ! En faisant l’expérience d’utiliser des bougies aromatisées à la vanille, on constate que l’odeur dégagée anhile la sensation de faim et aide une personne à moins manger. En régulant l’appétit, elle remplace aussi avantageusement le sucre en raison de sa concentration naturelle en glucides. Antispasmodique, elle soulage l’aérophagie et les ballonnements et permet une meilleure digestion. Son mélange de glucose, de fructose et de saccharose calme les inflammations du tube digestif.

Pour maigrir, sniffez de la vanille !

Vous connaissez sûrement les patchs à la nicotine pour arrêter de fumer. Sachez que bientôt seront certainement mis en vente des patchs à la vanille pour les personnes souhaitant perdre du poids. Ils se collent sur le dos de la main et diffusent un parfum de vanille qui aurait le pouvoir de dégoûter les accros aux sucreries, barres chocolatées et autres douceurs anti-régime. Cependant, des études complémentaires devront confirmer cet effet bénéfique. On doit cette innovation aux diététiciens de l’hôpital Saint-Georges de Londres qui ont ainsi découvert que le patch à la vanille pouvait aider à maigrir en réduisant les envies de pâtisseries, de sodas et autres douceurs sucrées, souvent à l’origine des problèmes de poids. 200 cobayes ont vu disparaître leurs envies sucrées avec pour conséquence après un mois, la perte d’environ 2 kilos. Ces patchs devraient être réservés aux personnes en surpoids et qui ont du mal à limiter leur consommation de sucreries.

La vanille la plus efficace est la vanille noire. On dénombre de plus en plus de sites vendant de la vanille noire à très bon prix, il ne s’agit souvent que de vanille brune ou TK, une espèce de vanille de moindre qualité ressemblant beaucoup à la vanille noire.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia