Les aliments minceurs

La vanille fait-elle grossir ou maigrir ?

La vanille fait-elle grossir ou maigrir ?
0

La vanille ! Ce goût subtil présent dans tant de gâteaux, de glaces et d’entremets délicieux dégustés depuis la plus tendre enfance ! La vanille possède en effet des qualités gustatives incontestées, mais ce n’est pas tout ! Ses vertus médicinales, souvent mal connues, peuvent vous aider à perdre du poids ! Découvrez ses bienfaits minceur !

Application Anaca3 1er scan minceur

Une épice recherchée

La vanille est originaire du Mexique. Elle est le fruit d’une variété d’orchidée poussant sur une liane, le vanillier. On la cultive également en Indonésie, à Tahiti et dans les îles de l’océan Indien. Madagascar, la Réunion et les Comores produisent aujourd’hui la variété la plus parfumée et la plus convoitée : la vanille Bourbon. Elle se présente sous forme de gousse à l’état naturel, mais, dans le commerce, vous la trouverez souvent en extrait liquide, parfois en poudre.

Comment la vanille peut-elle me faire maigrir ?

L’arôme de vanille augmenterait la production de sérotonine, molécule agissant sur le système nerveux. Celle-ci est synthétisée à partir d’aliments malheureusement souvent caloriques, gras ou sucrés, justement écartés dans le cadre d’un régime. La sérotonine peut donc, dans ce cas, se trouver en quantité insuffisante dans l’organisme, provoquant un sentiment de mal-être, de stress ou d’agressivité. Les personnes sujettes à ces troubles psychologiques auront parfois tendance à compenser par le grignotage de chocolat et autres denrées sucrées. En faisant monter le taux de sérotonine, le sucre procure en effet une sensation de bien-être immédiat, malheureusement passager. Les effets antistress de la vanille peuvent aider à éviter ces fringales sucrées, dont les résultats négatifs s’observeront impitoyablement sur la balance !

Des effets prouvés !

Récemment, des chercheurs londoniens ont mis en évidence qu’un patch à la vanille sur le dos de la main, en libérant ses effluves bienfaisants et apaisants, permet de soigner l’addiction au chocolat. Les expériences ont montré qu’après un mois d’utilisation de ces patchs, les personnes testées ont diminué de moitié leur consommation de chocolat et autres sucreries.

Quelle vanille choisir ?

Dans le commerce, vous trouverez la vanille en gousse, en poudre, ou en flacon d’extrait liquide. Celui-ci est plus pratique à utiliser mais choisissez le soigneusement, surtout si vous avez des motivations diététiques. En effet, si la vanille est peu calorique (52 kcal. pour 100g), les extraits liquides, eux, contiennent parfois 50% de sucre. Procurez-vous des produits 100% naturel, sans adjonction de sucre. Vous trouverez également dans le commerce des flacons de vanille synthétique. A éviter !

La vanille à toutes les sauces !

L’arôme de vanille est présent dans de nombreux substituts de repas, disponibles dans le commerce. Cependant, pourquoi ne pas composer vous-mêmes de délicieuses préparations, peu caloriques, parfumées à la vanille naturelle ? Concoctez-vous d’onctueux milk-shakes, boissons à base de lait et de fruits, ou des « smoothies« , succulents breuvages frappés avec fruits ou légumes mixés, accompagnés généralement de glace pilée, particulièrement rafraîchissants pendant l’été ! L’extrait de vanille est idéal également pour aromatiser thé ou café, ou pour parfumer vos sauces. Pourquoi ne pas envisager la préparation d’un délicieux poulet à la vanille dès ce week-end ?

N’hésitez pas à user, voire abuser de l’extrait de vanille dans votre alimentation pour que régime ne rime pas avec fadeur et frustration ! N’oubliez pas non plus que la vanille se respire ! Pour profiter de tous ses effets, consommez-la sous forme de parfum ! Elle embaumera vos vêtements et votre maison !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia