Les fruits & légumesNutrition minceur

La batavia, zéro calorie ?

batavia-zero-caloriebatavia-zero-calorie

Quand on parle de menus minceur, on pense souvent à la salade verte et tout particulièrement à la batavia. Sa faible teneur en calorie en fait un grand classique des régimes. Au quotidien, quels avantages apporte la consommation de batavia ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La batavia : peu de calories et beaucoup de vitamines

Le principal atout de la batavia est le nombre de calories qu’elle contient. Cent grammes de cette variété de laitue fournissent à peine 15 kcal. «Puis-je en manger à volonté ?», telle est surement la question que vous vous posez. La réponse est oui. Vous pouvez vous resservir sans risquer d’affoler l’aiguille de votre balance. Pour doser la quantité idéale de laitue dans un menu, disposez votre salade sur une moitié de votre assiette. Partagez l’autre moitié entre les protéines(poisson, viande de porc, poulet), les féculents et les légumes. Cela vous permettra d’équilibrer facilement vos plats.

La batavia est composée à 92% d’eau. Elle permet de préparer une entrée légère, mais rassasiante. Commencer votre déjeuner par une salade à base de batavia permet de réduire la quantité de viandes et de légumes que vous consommez, sans vous imposer des privations contraignantes.

Autre avantage de la batavia, elle est une source appréciable, de fibres, de minéraux et de vitamines. On trouve entre autres de la vitamine A, C, E et K, ainsi que du fer, du manganèse, du potassium et du phosphore.

Recette salade de batavia et tomates cerise

Ingrédients

Pour la vinaigrette :

Préparation

  1. Effeuillez la salade et lavez-la abondamment à l’eau claire. Essorez.
  2. Équeutez les tomates avant de les rincer.
  3. Epluchez les oignons, puis émincez-les finement.
  4. Rincez le persil et ciselez-le.
  5. Pendant ce temps, faire fondre une noisette de beurre allégé dans une poêle pour dorer vos amandes. Réservez-les sur du papier absorbant pour en retirer l’excédent de graisse.
  6. Mettez le sel dans un petit bol et salez. Fouettez pour dissoudre le sel.
  7. Versez la moutarde et mélangez le tout pour avoir une préparation homogène.
  8. Mettez l’huile d’olive et l’eau. Fouettez de nouveau avant d’ajouter une pincée de poivre.

Pour le dressage, mettez la salade, les tomates, le persil et les oignons dans une assiette. Ajoutez la sauce et saupoudrez les amandes sur le plat avant de servir. Voilà, c’est prêt

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.