Les viandes & poissonsNutrition minceur

Faut-il arrêter la viande pour maigrir ?

faut-il-arreter-la-viande-pour-maigrir
0

La réponse est non ! La viande ne doit pas être votre ennemi durant votre régime, il suffit simplement de bien savoir choisir la moins grasse et de connaître quelques recettes pour la cuisiner de la meilleure manière qui soit.

La boutique minceur Anaca3

Les atouts de la viande pendant mon régime

La viande est une grande source de protéines, en cela elle peut tout à fait être un atout pour garder la ligne tout en restant en forme. Son pouvoir rassasiant est important, c’est donc un aliment à ne pas enlever totalement de votre alimentation si vous avez peur des fringales.

Néanmoins, il a été constaté que les personnes ne consommant pas du tout de viande ont moins tendance à prendre des kilos. Mais on ne le répétera jamais assez : pour maigrir, il est important d’avoir une alimentation avant tout équilibrée, donc de manger de tout, en quantité modérée.

Quelle viande choisir ?

Toutes les viandes ne se valent pas. La viande rouge est riche en fer, point important à noter, car les carences en fer sont fréquentes chez les personnes au régime et en période de grossesse. Mais les personnes qui en consomment trop souvent peuvent être sujettes à un excès de fer qui peut devenir problématique. Certains morceaux sont relativement gras en revanche, donc attention au moment de faire votre choix chez le boucher.

La viande maigre se définit par sa teneur en matière grasse qui est inférieure à 5%. C’est celles-ci que vous devez privilégier. On trouve le rumsteck, le rôti ou le faux-filet pour ce qui concerne le bœuf.

Le cheval reste la plus maigre de toutes, mais pas appréciée de chacun. Côté viande blanche, vous pouvez être plus tranquille : choisissez un filet et vous serez sûr de ne pas vous tromper. Veau, lapin, pintade, cuisse et blanc de poulet et de dinde sont faibles en lipides.

La partie la plus grasse de la volaille, c’est bien entendu la peau, même si, bien croustillante à la sortie du four, elle est très alléchante !

Comment cuisiner la viande pour ne pas grossir ?

On évite le plus possible les cuissons à base de matières grasses et on privilégie celle au four. Le nde calories de votre plat sera sensiblement différent, pour le même morceau de viande choisi. Choisissez toujours de la viande fraiche, chez le boucher.

Evitez les conditionnements tout prêts en barquette, dont les informations sur les étiquettes ne sont pas toujours précises : mieux vaut savoir exactement quels morceaux vous achetez et quelle est son origine.

Dans l’idéal, optez pour du bio, bien plus savoureux et plus tendre, les bêtes ayant été moins stressées avant l’abattage : vous constaterez la différence dès la première bouchée. Accompagnez votre plat de légumes cuits au thermomix, en vous inspirant par exemple de recettes de weight watchers. Pensez épices et condiments pour relever votre plat.

Des solutions pour limiter la viande

Sans la supprimer complètement, limiter sa consommation de viande est toujours intéressant. L’idéal serait d’en manger deux à trois fois par semaine, et de compléter les besoins nutritionnels avec du poisson, des œufs et des céréales.

L’association céréales/légumineuses peut vous apporter toutes les protéines nécessaires avec un minimum de calories.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.