Pour commencer un régime, il est indispensable de suivre plusieurs conseils et astuces indispensables. Plus vous êtes préparé, plus votre diète sera efficace et réussie. Alors suivez ces différents conseils pour bien débuter un régime amaigrissant.
Analyser son alimentation
Toutes les femmes n’ont pas les mêmes habitudes alimentaires. Certaines mangent trop de sucreries, d’autres se resservent deux fois ou encore il existe des femmes qui grignotent toute la journée. Avant de commencer un régime, il faut bien analyser son propre comportement afin de comprendre d’où viennent vos kilos en trop. Ceci permettra de suivre la diète qui sera la plus adaptée. Trouver quelle est votre faille vous assure une meilleure préparation mentale.
Établir un objectif
Ensuite, fixez-vous des objectifs réalistes. Vous devez établir à l’avance quel est le poids à atteindre, afin d’arrêter votre régime une fois que vous avez réussi. Ce poids doit prendre en compte votre morphologie, votre taille, votre métabolisme de base et enfin votre répartition entre les graisses, la masse maigre et le volume d’eau. Vous ne pouvez pas choisir le poids à atteindre sans réfléchir. Si vous pensez « je ne suis pas faite pour être mince », détrompez-vous ! Certaines femmes ne sont pas faites pour une taille 34 mais elles peuvent tout à fait avoir une silhouette svelte. Préparer ses buts à l’avance vous permet de mieux appréhender une période de diète.
Une alimentation équilibrée
Pour débuter un régime, il est essentiel de prendre des repas équilibrés et variés. Votre organisme prendra ainsi de bonnes habitudes alimentaires. Avant de commencer à éliminer certains aliments de son quotidien, il est essentiel de reprendre une alimentation normale. Des menus équilibrés vous apportent tous les éléments dont votre corps a besoin. Il faut qu’ils soient composés de légumes, féculents, viande ou poisson et fruits. Chacun de ces éléments vous offrent les nutriments recommandés : les lipides, glucides et protéines qui apportent de l’énergie, et les vitamines, minéraux et fibres, qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Au cours de la préparation de vos menus, n’hésitez pas à forcer sur les légumes et à réduire vos portions.
S’autoriser plusieurs repas par jour
Contrairement aux idées reçues, vous avez le droit de prendre plusieurs repas par jour. Même si il est conseillé de manger seulement un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner durant une journée, des collations peuvent parfaitement s’introduire dans un programme amincissant. En effet, vous ne devez ressentir à aucun moment une privation. Un goûter léger l’après-midi permet de pas avoir de fringale. Il suffit de bien répartir les calories. La collation peut correspondre à un fruit, du fromage blanc ou bien un bol de muesli. Le but est de ne pas grignoter de sucreries.
Éviter le stress et la pression
Pour débuter un régime amaigrissant il suffit de bien s’y préparer. En suivant ces différents conseils, tels que comprendre son alimentation, se fixer un but précis, avoir une alimentation équilibrée et prendre plusieurs repas, vous éviterez ainsi toute forme de frustration.