Vous vous dites qu’il est maintenant grand temps que vous vous mettiez au régime afin de perdre les kilos superflus qui lestent votre corps. Les nutritionnistes ont mis au point plusieurs solutions et parmi celles qui sont les plus efficaces : la prise de modérateurs d’appétit. Théoriquement, ces derniers devraient vous rassasier afin que vous ne vous jetiez pas sur la nourriture en cas de creux. Quels sont alors ces modérateurs d’appétit qui devraient vous aider à maigrir ?
Avant tout, qu’est-ce qu’un modérateur d’appétit ?
Le modérateur d’appétit est un complément alimentaire fabriqué à base de produits naturels. Son principe de fonctionnement est simple : il gonfle dans votre estomac pour donner une sensation de satiété à votre organisme. Concrètement, comment se présente le modérateur d’appétit ? Il se présente sous forme de granulés, de carrés ou de poudre soluble dans l’eau.
Je veux mincir, quels sont les modérateurs d’appétit que je peux prendre ?
Les modérateurs à base des plantes suivantes devraient vous aider à vous passer d’un en-cas si vous avez faim.
1- La gomme de caroube : elle est extraite des graines du caroubier. Elle est commercialisée sous forme de bonbon, de petites pilules ou de poudre qu’il faut diluer dans une boisson.
2- La gomme de guar : sa poudre se transforme en gel au contact de l’eau ce qui fait qu’elle va prendre du volume dans votre estomac afin que vous n’ayez plus faim.
3- La pomme : ses propriétés coupe-faim sont attestées depuis des lustres, car elle est très faible en calorie. Sa pectine est extraite des fruits puis elle est concentrée dans des gélules ou des poudres à dissoudre dans de l’eau.
4- Le fucus : il s’agit d’une algue qui gonfle dans l’estomac pour réduire efficacement la sensation de faim. Il est aussi excellent pour améliorer le transit intestinal, car il est très riche en fibres.
5- La gomme de karaya : une matière visqueuse tirée du karaya est traitée pour donner de la gomme. La gomme se gorge d’eau une fois qu’elle est absorbée dans l’intestin, d’où sa vertu principale de modérateur d’appétit.
6- L’agar-agar : produit à partir d’une algue rouge, l’agar-agar possède des fibres qui se gélifient lorsqu’elles sont ingérées dans l’estomac. Il est aussi efficace pour piéger les matières grasses et le sucre ingérés lors du repas.
7- Le nopal : il s’agit d’un cactus qui est séché pour extraire ses filaments. Celles-ci ont une propriété gélifiante et elles vont créer une sensation de satiété lorsqu’elles sont ingurgitées dans le métabolisme.
8- Le konjac : c’est un légume très utilisé dans la cuisine chinoise. Il possède des fibres glucomannanes qui s’imbibent d’eau dans l’organisme pour donner une substance gélatineuse coupe-faim.
9- La pomme de terre : l’extrait de pomme de terre contient du sucre lent qui se diffuse doucement dans l’organisme. Il est également riche en fibres qui se dilatent dans l’appareil digestif afin de réduire la sensation de faim.
10- Le son d’avoine : il entre dans la composition de compléments alimentaires pour absorber le liquide de l’estomac afin de former un gel qui va apporter le sentiment de satiété. Il est capable d’absorber 40 fois sont volume en eau.