Les aliments minceurs

Le pectine de pomme pour mincir

Le pectine de pomme pour mincir
0

La pectine, composant principal des membranes de cellules des plantes et des fruits est une fibre soluble capables d’absorber et de retenir l’eau. Il en existe plusieurs variétés mais la plus connue reste la pectine contenue dans la pomme, réputée pour ses vertus minceurs, laxatives et anti-cholestérol.

Application Anaca3 1er scan minceur

La structure de la pectine

En présence de sucre, la pectine composée de mucilage forme une sorte de gel, raison pour laquelle elle est employée avec le sucre comme agent épaississant dans l’industrie alimentaire, notamment dans la fabrication des confitures, des gélifiants et dans l’industrie pharmaceutique. Si la plupart des fruits ou agrumes contiennent de la pectine, les quantités restent insuffisantes pour former un gel épais.

La concentration en pectine est particulièrement élevée dans la pomme verte. C’est la pectine qui assure la fermeté du fruit. Plus le fruit est ferme, plus la concentration en pectine est importante.

La pectine est présente en grande quantité dans les fruits, notamment les pommes et les agrumes (orange, citron, pamplemousse). Elle est localisée dans les pépins des pommes et des citrons. Dans le commerce on la trouve sous forme de granules à diluer ou de poudre.

La Pectine de pomme: un complément minceur naturel

La pectine, élément composant de la pomme, est à elle seule un trésor de bienfaits. Elle est notamment très appréciée pour ses vertus minceur par les personnes souhaitant perdre du poids ou garder la ligne. La pectine en forte concentration dans la pomme verte notamment, comporte des fibres solubles qui gonflent dans l’eau. La pectine se transforme en gel visqueux et entraîne un effet de satiété immédiat. La vidange gastrique se trouve ralentie et les graisses et les sucres piégés dans ce gel sont évacuées via les intestins.Consommer une pomme avant le repas suivie d’un grand verre d’eau provoque un effet rassasiant et coupe-faim naturel.

La pectine : un laxatif naturel, un anti-diarréhique et un anti-cholestérol

Cette fibre soluble est un véritable « piège à graisses » capable de faire baisser le taux de cholestérol. Une étude clinique a montré que lors de traitement par des pectines à forte viscosité, il était possible de réduire le taux sanguin de cholestérol LDL. Les compléments alimentaires contenant des pectines sont utilisés après le repas dans le contrôle du pic de glycémie et dans le maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal.

La pectine est également utilisée pour le traitement de la constipation et de la diarrhée. La faculté de rétention d’eau de la pectine évite aux selles de devenir trop dures. Par ailleurs, la pectine diminue le volume des diarrhées et les rendre plus solides.

Comment utiliser la pectine de pommes ?

Pour un effet coupe-faim, la dose recommandée est de 4 g de pectine de pommes diluée dans un verre d’eau 1/2 heure avant chaque repas. Si vous l’utilisez sous forme de gélules, elles devront être ouvertes et leur contenu dilué dans l’eau.

Pour le traitement de la constipation, le traitement doit être associé à l’absorption d’au moins 1l 1/2 d’eau par jour pour permettre aux selles de ramollir.

Précautions à prendre avec les pectines

Les pectines ont l’inconvénient d’absorber plusieurs autres substances présentes dans les aliments comme le bêta-carotène et les sels minéraux (calcium, zinc, fer ou magnésium). Le traitement à base de pectine ne doit donc pas se poursuivre plus de quelques jours.

Il est important de les prendre avec une quantité d’eau suffisante pour qu’elles atteignent rapidement l’estomac et pour éviter les éventuels étouffements si les pectines venaient à être ingérées en solution trop épaisse. (notamment pour les personnes qui ont du mal à déglutir)

Un proverbe anglais dit « qu’une pomme par jour éloigne le médecin« . Ce dicton semble aujourd’hui corroboré par des études scientifiques prouvant les bienfaits de la pomme sur la santé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia