Actualités minceurLes aliments brûleurs de graisseLes aliments minceurs

Le Nopal, un cactus capteur de graisses pour maigrir

Le nopal un cactus pour maigrir
4

Le Nopal est un cactus de plus en plus connu par les personnes adeptes de régimes. Ce figuier de Barbarie, originaire du Mexique (il apparaît à ce titre sur le drapeau mexicain !) était déjà utilisé par les Aztèques comme médicament et lors des cérémonies religieuses. Très prisé pour ses propriétés culinaires, pour ses vertus médicinales destinées à soigner les troubles hépatiques, gastro-intestinaux et liés au diabète, le Nopal l’est surtout aujourd’hui pour ses propriétés minceur à travers des compléments sensés stopper la faim et capter les graisses. Zoom sur ce cactus miraculeux…

La boutique minceur Anaca3

Le Nopal, ses effets coupe-faim et capteur de graisses

Le Nopal renferme une très grande quantité de fibres et parmi elles, des fibres bien spécifiques, les fibres mucilagineuses qui permettent à ce cactus de capter et de stocker l’eau indispensable à sa survie. Cette propriété a donc naturellement intéressé les scientifiques qui ont utilisé les fibres de cette plante pour les faire gonfler dans l’estomac et provoquer ainsi une satiété plus rapide. Cependant, rien ne permet de valider l’efficacité totale du Nopal car les fibres mucilagineuses sont contenues en trop petite quantité dans les compléments alimentaires. L’idéal serait de consommer des branches de Nopal en guise de légumes !

Parallèlement à ces vertus coupe-faim, le Nopal aurait également le pouvoir de capter les graisses, toujours grâce à ses fibres. Il existe aujourd’hui quelques études allant dans le sens de ces allégations mais qui portent essentiellement à la seule réduction des sucres et des lipides dans le sang. Donc, prudence !

Pour essayer le Nopal…

Le Nopal est commercialisé sous forme de comprimés ou de poudre permettant une ingestion plus facile de ce produit alimentaire. Il est difficile d’en indiquer une posologie à cause de l’absence de résultats scientifiques. Chez certains sujets, sensibles aux fibres, le Nopal peut induire des désordres intestinaux. Il est donc recommandé d’accompagner la prise de comprimés ou de poudre de Nopal d’un grand verre d’eau et d’éviter d’en consommer lors d’un traitement contre le diabète pour éviter les risques d’interaction. Dans tous les cas, il convient de prendre l’avis d’un médecin.

Le Nopal n’a pas fourni de preuves concrètes sur ses capacités à faire maigrir. Il ne fait aucun doute qu’il possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé mais quant à ses vertus minceur tout reste à prouver…

Articles relatifs
4 commentaires

Beardy -

Merci les amis ca m’a un peu rassurer ce que vous m’aviez dit. J’ai besoin de perdre du poids c’est pour cela que je vous ai poser cette question concernant le nopal et ou est ce que je pourrai trouver cette plante aussi?

Walters -

Le nopal peut absorber le sucre dans l’organisme et peut aussi aider a soigner les troubles gastro intestinaux liés au diabète. Donc y a pas trop de soucis à ce niveau la. Tu pourra quand meme consulter ton médecin afin de savoir si tu pourra utiliser un complément alimentaire pouvant t’aider à maigrir, comme anaca 3 🙂

Remy -

Je crois que tu pourra le prendre mais si tu a quelques doutes sur ta santé il faut consulter un médecin. Tu pourra d’ailleur trouver le nopal dans l’Anaca 3 un complément alimentaire 100% naturel. Le nopal est une plante bénéfique pour notre santé et a aussi des vertus minceur.

Beardy -

Slt je suis diabétique et j’ai envie de maigrir mais je ne sais pas si je pourrai prendre un produit ayant pour composant le Nopal. Je sais que le nopal pourra m’aider à maigrir mais j’ai un peu peur. Quelqu’un peut me dire si je pourrai prendre du nopal afin de maigrir meme si je suis diabétique?

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.