Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

Régime végétarien : par quoi remplacer la viande ?

Régime végétarien : par quoi remplacer la viande
0

Se lancer dans un régime végétarien est une décision qui ne doit en aucun cas être prise à la légère, puisqu’il faut écarter la viande de l’alimentation. Pourtant, pour que le programme minceur choisi soit efficace, et que l’alimentation reste équilibrée, il ne faut en aucun cas négliger les sources de protéines.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici donc une sélection de quelques produits pouvant se substituer à la viande.

Le seitan

Dans le monde du végétarisme, le seitan est considéré comme le substitut de la viande par excellence, pour la simple et bonne raison qu’il est fabriqué avec des protéines de blé à hauteur de 75 %, avec quelques acide amines. En d’autres termes, 100 g de seitan seulement procure l’apport nécessaire en protéines dans la journée, et une bonne dose de calcium.

Avec une faible teneur en sodium et en glucides, il est idéal pour ceux et celles qui suivent un programme minceur. Grâce à sa texture qui se rapproche d’une chair carnée, il remplace merveilleusement bien la dinde ou le poulet.

Les lentilles

Présentant une importante teneur en protéines, les lentilles bio peuvent parfaitement remplacer la viande. Bon ou mauvais ?À titre indicatif, 100 grammes de lentilles contiennent 26 grammes de protéines. Il s’agit également d’un ingrédient riche en minéraux de base comme le magnésium et le fer.

En revanche, particulièrement faibles en matière grasse et en sodium, elles ne sont pas susceptibles d’augmenter le niveau de cholestérol dans le sang. Pour profiter de ses bienfaits, vous les dégusterez en accompagnement, sous forme de galettes ou mixées avec d’autres légumes.

Le beurre de cacahuète

Plutôt gourmand et généreux, le beurre de cacahuète est aussi une alternative de choix à la viande. Vous trouverez en effet 25 grammes de protéines dans 100 g de beurre de cacahuètes. Il s’agit également d’une bonne source de potassium, de magnésium, de fibres et de vitamines B6 considéré comme bon pour la santé du foie.

Des inconvénients ? Il s’agit d’un produit particulièrement calorique. Vous devez donc le consommer avec modération, notamment lorsque vous projetez de maigrir vite avec un régime végétarien amincissant.

Les graines de tournesol

D’après plusieurs conseils et avis, les graines de tournesol figurent parmi les aliments tendance qui ont de plus en plus la cote auprès des végétariens, notamment pour ses multiples vertus. Outre sa forte teneur en protéines, elles aident l’organisme à maintenir le cholestérol à un niveau assez bas.

Sources de magnésium, elles vous aideront également à rester calme et serein. À ceux-là s’ajoutent des traces de sélénium dont les conséquences sont prouvées en matière de lutte contre le cancer.

Les graines de tournesol se cuisinent aussi bien en salade qu’en accompagnent, ou en encas entre deux repas de votre menu.

Le tempeh

Trouvant ses sources en Indonésie, le tempeh est un produit alimentaire fabriqué à base de graines de soja pelées, cuites et fermentées. Son goût se rapproche de celui de certains fromages. En plus de présenter une importante teneur en protéines, il est également très faible en acides gras saturés et en sucre.

Aujourd’hui, le tempeh est commercialisé sous forme de saucisses ou de cubes. Pour le déguster, vous pouvez aussi bien le faire revenir avec un simple filet d’huile, le mariner ou l’utiliser en tant que composant de vos tacos et de votre burger diététique.

Avant d’écarter définitivement la viande de votre quotidien, vous devez trouver les meilleures alternatives, à consommer cru ou cuit sans danger, qui vous permettent d’obtenir l’apport en protéines dont l’organisme a besoin au quotidien, de manière naturelle ou en complément alimentaire, tout en évitant les carences.

Le principe veut qu’il ne faut pas non plus oublier de faire du sport de type fitness et limiter la fatigue, à côté de la nutrition.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia