Les aliments minceursLes féculents

Le seitan fait-il grossir ?

Le seitan fait-il grossir ?
0

Aliment traditionnel de la cuisine japonaise et chinoise, le seitan est un ingrédient incontournable pour les adeptes de la cuisine santé et les végétariens. Réputée pour ses protéines et ses nombreux bienfaits, cette préparation ne manque pas d’intérêt quand on veut retrouver la ligne ou tout simplement ne pas la perdre. À la découverte d’un trésor de la nature qui pourrait bien nous rendre accrocs.

Application Anaca3 1er scan minceur

Seitan, un drôle de nom pour un aliment bien-être

À base de farine de froment (de blé complet ou d’épeautre) dont on a éliminé l’amidon pour ne garder qu’un concentré de gluten, le seitan est une formidable source de protéines végétales. Si vous êtes intolérant (allergique) ou ne souhaitez pas manger du gluten, vous pouvez vous tourner vers un autre produit également très prisé chez les végétariens : le tempeh. Ce dernier est fait à base de fèves de soja fermentées. Considéré comme steak végétal, le seitan remplace avantageusement les protéines animales. Il présente une jolie carte d’identité nutritionnelle. Exempt de cholestérol et pauvre en lipides moins de 4%), il est très riche en protéines d’excellente qualité : 30 %. À titre de comparaison, la viande rouge apporte 18 %. Le seitan est dépourvu de purine. Ce qui le rend très digeste et intéressant pour les personnes souffrant de goutte. Autre avantage, l’absence de métaux lourds que peuvent contenir certains poissons. Cet aliment apporte aussi des acides aminés essentiels, du fer et des vitamines B2 et C.

Dans le cadre d’un régime minceur

Les nutritionnistes reprochent à notre alimentation moderne de faire la part trop belle aux protéines animales. Cette surconsommation serait à l’origine de nombreux troubles du système digestif, maladies cardio-vasculaires mais aussi de problèmes de surpoids. Pour y remédier, ils préconisent de manger davantage de protéines végétales. Voilà de quoi mettre le seitan à l’honneur. Notez que la qualité et à la richesse de ses protéines vous apportent une franche satiété. Ce qui ne manquera pas de vous mettre à l’abri des fringales et d’éventuels grignotages entre les repas. En ce qui concerne les calories, une nouvelle fois le seitan séduit. Il ne compte que 110 cal. pour 100 grammes. En conclusion, le seitan a tout d’un must quand on souhaite perdre du poids.

Comment je fais en cuisine ?

Vous trouverez le seitan sous forme de bloc au rayon frais des magasins bio. Visuellement, il a une allure spongieuse. Il se cuisine de toutes les manières comme une viande. Pour débuter, l’idéal est de l’émincer et de l’intégrer dans des poêlées, des mijotés, des farces ou des sauces (allégées bien sûr). Vous pourrez ainsi réaliser des bolognaises, des tajines, des curry et des salades. Baptisé viande de blé, le seitan s’associe très bien avec tous les féculents et les légumes.

Manger du seitan ne fait pas grossir. Mieux il fait maigrir. Pour autant n’en faites pas votre aliment quotidien. Rappelons qu’une alimentation équilibrée repose sur la variété. C’est également le secret d’un régime réussi qui vous fera perdre du poids durablement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia