Les mollets figurent parmi les parties du corps les plus visibles. Il est donc important de les affiner pour avoir une plus jolie silhouette. À noter aussi que s’ils sont trop gros, ils peuvent engendrer un certain complexe.
Ces derniers sont causés par trois muscles qui lui donnent cet aspect plutôt volumineux. De nombreux autres facteurs peuvent également être à l’origine de ce phénomène comme le surpoids ou la rétention d’eau.
De ce fait, il vous faut effectuer un régime alimentaire visant à maigrir et affiner la silhouette.
Le bon programme alimentaire pour affiner une zone ciblée
Dans le cas d’un surpoids, vous avez besoin d’adopter une alimentation équilibrée et variée. Effectivement, la perte de poids générale permet aussi d’avoir des mollets plus fins.
Il est important de privilégier la viande blanche, les bons acides gras, les fruits de mer, les fruits pauvres en fructose comme l’ananas et le citron.
Votre liste doit aussi comprendre des légumes riches en fibres comme l’asperge. Les aliments riches en magnésium constituent également des alliés de tailles pour l’élimination du surpoids au niveau des mollets.
Vous devez également éviter la consommation de produits transformés comme le chocolat, la charcuterie ou les boissons gazeuses.
L’importance d’une bonne alimentation pour éliminer la rétention d’eau
Ce phénomène s’explique par la présence d’eau sous la peau, ce qui donne aux mollets une taille anormale. De ce fait, vous devez adopter les astuces permettant de résoudre ce problème.
Le meilleur truc consiste à réduire la consommation de sel. S’il vous semble que vos plats ne sont pas bien assaisonnés, vous devez alors éviter d’en ajouter.
Évitez également de manger des plats préparés où la dose de sel est assez élevée. Il vous est possible de privilégier les aliments et les boissons diurétiques comme le thé vert.
Ces derniers aident votre organisme à éliminer plus facilement l’eau et les toxines accumulées dans votre corps. Vous pouvez également opter pour des massages lymphatiques auprès d’experts dans de domaine.
Les exercices appropriés pour des mollets plus fins
Pour mincir des jambes, il faut privilégier les exercices spécialement conçus pour le bas du corps. La pratique de ce truc peut vous aider à réduire considérablement la taille de vos mollets en quelques semaines.
Cette technique contribue également à lutter contre la mauvaise circulation du sang pouvant provoquer la sensation de jambes lourdes. Vous pouvez commencer vos séances de remise en forme par un exercice facile.
Il vous suffit de vous mettre en face du mur et de mettre une jambe tendue derrière l’autre et de fléchir l’autre. Posez bien à plat les mains sur le mur pendant que vous poussez tout le poids de votre corps vers l’avant. Maintenez 15 secondes avant de changer de jambes.