Pour maigrir du ventre, il convient d’avoir une alimentation beaucoup plus saine et de faire quelques exercices de musculation/gainage.
En effet, perdre du ventre demande de jouer sur les deux tableaux c’est à dire de limiter les apports caloriques tout en brûlant le maximum de graisse afin de transformer le tout en muscles.
Un programme sportif pour retrouver rapidement un ventre plat
Si bien manger est primordial pour maigrir, faire du sport est indispensable si l’on souhaite se muscler.Afin de redessiner les courbes de son ventre, rien de tel que des exercices de gainage.
Exercice 1 : La planche
Placez-vous au sol, comme si vous alliez réaliser des pompes. Votre dos doit s’aligner avec vos jambes et vos fesses. Rentrez le ventre, serrez les fesses et tenez la position 30 sec.Relâchez 10 sec et reprenez 2 fois l’exercice.
Exercice 2 : Le stomach vacuum
Placez vous sur le dos, sur un tapis de sol. Repliez vos jambes, vos pieds ancrés au sol. Étendez vos bras le long du corps, les paumes des mains vers le plafond et relâchez vos épaules.
- Première étape : Inspirez profondément en gonflant le ventre.
- Deuxième étape : Expirez lentement en plaquant le dos et les lombaires au sol.
- Troisième étape : Gardez le ventre ainsi rentré le plus longtemps et le plus loin possible (comme dans le cas où on tente de fermer un pantalon trop serré). Pour vous y aider, posez vos mains sur les cuisses ou le ventre. Tenez au moins 3 minutes et inspirez doucement.
- Quatrième étape : Reprenez de grandes respirations abdominales durant une minute.Reprenez au début l’exercice et répétez 3 fois.
En plus de ces simples exercices, mieux vaut commencer ou reprendre la course a pied qui est le sport qui brûle le plus rapidement les graisses. Enfilez vos baskets 2 à 3 fois par semaine durant 30 min au moins.Enfin, pour un ventre plat, mettez vous également à la corde à sauter. Commencez par des séances de 5 min puis augmentez la durée au fur et à mesure des semaines.
Un programme nutrition pour des abdos en béton
Maigrir demande des efforts constants, à commencez par la suppression de certains aliments de ses repas. Le pain blanc, par exemple, est à bannir. Préférez le pain complet. Oubliez également les plats préparés et misez sur des menus fait maison.
Si vous avez pour habitude de prendre un dîner copieux, vous avez tout faux. Le petit déjeuner doit être le repas le plus consistant de votre journée et le dîner se veut light. Évitez bien évidemment toute forme de grignotage entre les trois principaux repas de la journée.
En bref, cibler sa perte de poids sur le ventre demande de faire attention à son alimentation tout en gainant et musclant la ceinture abdominale par la pratique du saut à la corde ou du running.