Astuces minceurAstuces sportivesBrûleur de graisseForme & bien êtreMon corpsPerdre de la graissePerdre du ventreSportVentre plat

Quel programme pour sécher son ventre ?

Quel programme pour sécher son ventre ?
0

Pour maigrir du ventre, il convient d’avoir une alimentation beaucoup plus saine et de faire quelques exercices de musculation/gainage.

La boutique minceur Anaca3

En effet, perdre du ventre demande de jouer sur les deux tableaux c’est à dire de limiter les apports caloriques tout en brûlant le maximum de graisse afin de transformer le tout en muscles.

Un programme sportif pour retrouver rapidement un ventre plat

Si bien manger est primordial pour maigrir, faire du sport est indispensable si l’on souhaite se muscler.
Afin de redessiner les courbes de son ventre, rien de tel que des exercices de gainage.

Exercice 1 : La planche

Placez-vous au sol, comme si vous alliez réaliser des pompes. Votre dos doit s’aligner avec vos jambes et vos fesses. Rentrez le ventre, serrez les fesses et tenez la position 30 sec.
Relâchez 10 sec et reprenez 2 fois l’exercice.

Exercice 2 : Le stomach vacuum

Placez vous sur le dos, sur un tapis de sol. Repliez vos jambes, vos pieds ancrés au sol. Étendez vos bras le long du corps, les paumes des mains vers le plafond et relâchez vos épaules.

  • Première étape : Inspirez profondément en gonflant le ventre.
  • Deuxième étape : Expirez lentement en plaquant le dos et les lombaires au sol.
  • Troisième étape : Gardez le ventre ainsi rentré le plus longtemps et le plus loin possible (comme dans le cas où on tente de fermer un pantalon trop serré). Pour vous y aider, posez vos mains sur les cuisses ou le ventre. Tenez au moins 3 minutes et inspirez doucement.
  • Quatrième étape : Reprenez de grandes respirations abdominales durant une minute.
    Reprenez au début l’exercice et répétez 3 fois.

En plus de ces simples exercices, mieux vaut commencer ou reprendre la course a pied qui est le sport qui brûle le plus rapidement les graisses. Enfilez vos baskets 2 à 3 fois par semaine durant 30 min au moins.
Enfin, pour un ventre plat, mettez vous également à la corde à sauter. Commencez par des séances de 5 min puis augmentez la durée au fur et à mesure des semaines.

Un programme nutrition pour des abdos en béton

Maigrir demande des efforts constants, à commencez par la suppression de certains aliments de ses repas. Le pain blanc, par exemple, est à bannir. Préférez le pain complet. Oubliez également les plats préparés et misez sur des menus fait maison.

Si vous avez pour habitude de prendre un dîner copieux, vous avez tout faux. Le petit déjeuner doit être le repas le plus consistant de votre journée et le dîner se veut light. Évitez bien évidemment toute forme de grignotage entre les trois principaux repas de la journée.

En bref, cibler sa perte de poids sur le ventre demande de faire attention à son alimentation tout en gainant et musclant la ceinture abdominale par la pratique du saut à la corde ou du running.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.