Beaucoup de personnes rêvent de maigrir de l’abdomen et d’avoir un ventre plat rapidement, notamment la femme après la grossesse. Même s’il paraît impossible de perdre beaucoup de poids en quelques jours, un processus de perte de kilos peut tout de même être amorcé en tonifiant les muscles internes.
Il suffit de réaliser quelques changements alimentaires et d’y ajouter quelques exercices spécifiques pour arriver à maigrir du ventre en 5 jours. De plus, quelques changements vestimentaires peuvent aussi vous faire paraître plus mince. Voyez tout de suite comment faire avec seulement 4 astuces…
Méthode 1 : bien choisir ses boissons
Il faut tout d’abord boire beaucoup plus d’eau car cela va obliger votre corps à l’évacuer, entraînant en même temps, l’excès d’eau déjà présent (dont celui qui fait gonfler le ventre). De plus, si vous buvez un demi-litre d’eau juste avant les repas, vous allez manger moins et donc perdre du poids. Si jamais vous n’aimez pas trop l’eau plate, ajoutez-lui un jus de citron qui lui donnera un goût supplémentaire et vous apportera aussi de la vitamine C.
En plus de l’eau, essayez de boire aussi du thé (noir ou vert) car celui-ci améliore l’humeur, réduit le risque de problèmes cardiaques et d’attaques, et apporte aussi de l’énergie (sachant qu’elle vous donnera plus envie de faire du sport). A noter que le thé vert contient de la catéchine, un anti-oxydant puissant agissant sur la perte de poids.
Par ailleurs, évitez l’alcool qui est très calorique et donne envie de manger. Si vous ne pouvez pas vous en passer, ne consommez que 1 à 2 verres de temps en temps. Évitez également tout ce qui est sodas et boissons sucrées. Les boissons gazeuses entraînent des ballonnements (et donc gonflements du ventre) à cause des gaz et des sucres qu’ils contiennent.
Méthode 2 : changer son alimentation
Vous vous demandez alors : « quoi manger si je veux vite perdre la graisse de mon ventre ?« . Diminuez tout d’abord vos apports en calories en fonction du poids que vous voulez perdre, sachant que 1 kg vaut 7000 calories.
Attention, ne réduisez tout de même pas trop durement vos apports du jour au lendemain car ce n’est pas sain et vous risqueriez de faire du yo-yo en perdant rapidement du poids, puis en le reprenant ensuite avec la reprise de vos apports habituels. Il est préférable de réduire lentement. Sachez qu’il existe pour vous aider des sites internet et des applications mobile pour vous aider à compter vos calories.
Diminuez ensuite la taille de vos portions, en veillant à ne jamais reprendre d’un plat et en faisant attention de ne pas trop en mettre dans la bouche en 1 fois. En effet, manger trop favorise les gaz et les ballonnements. Une bonne astuce consiste à prendre une assiette plus petite que vous pourrez remplir complètement, ce qui donnera illusion au cerveau de manger davantage. Essayez aussi de manger lentement et de bien mastiquer car cela vous fera manger moins et vous avalerez moins d’air, responsable des ballonnements.
Préférez les aliments complets (viande maigre, légumes, fruits, produits laitiers pauvres en graisse) car les aliments raffinés sont plus riches en graisses, en sucres et en sel. Vous prendrez soin d’éviter les aliments sucrés et les encas qui contiennent farine raffinée, sucres et graisses trans.
Choisissez par ailleurs des graisses saines (poly- et mono-insaturées) que vous trouverez dans l’huile d’olive ou de tournesol, dans les noix et les avocats. Elles feront baisser le taux de cholestérol et seront excellentes pour le cœur. Si vous pouvez, buvez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge pour mincir et perdre du poids.
Méthode 3 : faire du sport
Faites des exercices abdominaux pour gagner des muscles du ventre et faire disparaître vos bourrelets de graisse. Vous pouvez faire des abdos classiques, des flexions des membres inférieurs, des doubles flexions (le corps forme un V), des flexions latérales, la planche, des torsions des membres supérieurs et des torsions des membres inférieurs. Ces entraînements (en complément d’un gainage) vous donneront une silhouette ferme et un ventre plat en faisant travailler particulièrement le haut du ventre, le bas du ventre et l’ensemble des muscles abdominaux.
Faites aussi 1 à 2 heures d’entraînement cardio par jour, pour faire fondre votre graisse abdominale, en nageant, en faisant de la corde a sauter, du hula hoop, de la danse, du vélo ou de la course à pieds. Augmenter votre rythme cardiaque va vous faire brûler la graisse.
Vous pouvez adopter également les exercices fractionnés à haute intensité (HIIT) qui font brûler beaucoup de calories dans tout le corps, en alternant les moments d’efforts intensifs et de brèves périodes de récupération.
Méthode 4 : cacher son ventre
Si malgré tout cela vous n’êtes pas satisfait(e) au bout de 5 jours, une astuce consiste à obtenir l’apparence d’un ventre plat en choisissant intelligemment vos vêtements. Ne portez alors surtout pas de lycra ou de vêtements collants. Préférez plutôt des vêtements légers effleurant le corps.
Masquez aussi votre ventre en adoptant des formes bien choisies, comme une robe ou un haut péplum qui cachent l’estomac. Un haut avec un col en V ou un peu plus décolleté attire aussi le regard sur le haut du corps. Et sachez qu’une ceinture met plus en valeur la taille et améliore l’apparence de la silhouette.
Et un dernier conseil consiste à envelopper votre ventre dans du film alimentaire en plusieurs couches. Portez ceci toute la journée, il jouera le rôle d’une ceinture de sudation. L’idéal étant même d’appliquer sous ce film, une crème amincissante en massage pour avoir un effet plus performant sur la fonte des graisses.
En conclusion, si vous n’êtes toujours pas satisfait(e) de vos résultats, prenez soin de poursuivre tous ces efforts plus longtemps. Une bonne alimentation, associée à du sport, est quelque chose de sain et vous verrez obligatoirement des résultats si vous persévérez.
Il faut garder des attentes raisonnables pour se débarrasser d’un gros ventre et 5 jours ne sont pas vraiment suffisants pour un régime visant à perdre plusieurs kilos. Sachez que vous pouvez prendre aussi de l’homéopathie pour vous aider à brûler davantage la graisse abdominale (granulés de Carbo Vegetalis 5 CH ou de Natrum Sulfuricum 5 CH par exemple)…