Qui ne rêve pas d’obtenir un ventre plat juste avant l’été ? Quelle femme ne souhaite pas perdre son petit ventre après une grossesse ? Si cet objectif vous paraît inatteignable, il existe pourtant une méthode simple de perdre rapidement la graisse abdominale disgracieuse.
De nombreux challenges ventre plat débarquent sur la toile et proposent aux internautes de faire la planche tous les jours pendant un mois afin de sculpter ses abdos et de perdre de la masse graisseuse. Efficaces, ces exercices permettent de prendre de bons réflexes en faisant du sport régulièrement.
Perdre du ventre en faisant la planche, une méthode rapide et efficace
Le gainage fait partie des activités physiques que tout le monde peut faire à la maison, et sans avoir besoin d’investir dans un équipement particulier. En participant à un défi « 31 jours de gainage », vous faites une démarche qui va vous booster mentalement à aller jusqu’au bout de vos efforts, voire à dépasser vos limites.
En combien de temps pouvez-vous obtenir le ventre de vos rêves ? Un défi d’un mois est un bon début pour se mettre en jambes. A raison d’une séance par jour pendant 31 jours, vous allez renforcer vos muscles profonds pour un ventre déjà plus ferme.
Mais ce défi doit être vu comme une mise en bouche d’un programme plus solide et complet, qui entraînera une vraie pratique sportive régulière pour un mode de vie plus sain et une silhouette qui s’affinera sur la durée.
Quelques exemples d’exercices pour un programme musclé
Pour renforcer les abdominaux, les débutants commenceront par un gainage simple en faisant la planche sur les avant-bras. Au début, il suffira de tenir cette position entre 20 et 30 secondes, puis d’augmenter peu à peu la difficulté à mesure que le défi avance.
Les plus sportifs pourront commencer leur gainage directement sur les mains pour une meilleure répartition du poids sur le corps (notamment les épaules) et un challenge plus intensif pour des résultats rapidement visibles.
Adopter tous les jours une alimentation spéciale ventre plat
L’alimentation contribue largement à l’obtention d’un ventre plat. Se donner un défi physique ne suffit pas à voir se dessiner ses abdominaux, il est donc important d’inclure dans son alimentation quotidienne beaucoup de fibres et des boissons saines en grandes quantités afin de drainer les toxines et d’améliorer le transit intestinal.
Misez sur les volailles, les poissons, et pour un maximum de plaisir sans complexe, offrez-vous de temps en temps un guacamole maison composé de deux avocats, d’une tomate et de quelques gouttes de tabasco : vous obtenez un apéritif savoureux qui aidera à faire dégonfler votre ventre.