Après avoir mis en place un régime alimentaire pour aplatir le ventre. Il est maintenant temps de l’associer à une activité qui consiste à faire des efforts d’endurance pour augmenter votre consommation d’énergie. Le bon moyen et le bon matériel sont de s’entraîner sur votre tapis de marche. Cette méthode est vraiment efficace pour perdre du ventre en choisissant le rythme que vous voulez et écoutant vos musiques préférées pendant les séances d’entrainement. Suivez ces quelques conseils pour brûler vos calories en trop sur ce tapis.
Le tapis de marche pour un effet ventre plat
Il y a différentes raisons à se mettre sur un tapis de course, mais pour maigrir du ventre, la marche est l’un des exercices qui permettent de brûler les graisses. Il faut augmenter peu à peu l’intensité et la durée des séances. Alternez la marche lente et rapide, afin de ne pas vite s’épuiser.
En respectant bien ces intervalles, il serait plus facile de s’attaquer à la graisse superflue. Sachez tout de même qu’il n’est pas interdit de pratiquer la course à pied.
Marcher sur un tapis de course : un entraînement continu !
Pour maigrir du ventre durablement et façonner en même temps son corps, il est mieux de faire une pratique continue. Commencez à marcher avec une cadence constante d’au moins 20 minutes et continuez par un rythme plus lent pendant 10 minutes en fin de séance.
En tout cas, ce n’est pas un entrainement régulier, mais juste considéré comme une séance d’amélioration de l’endurance. Augmenter votre exercice d’une heure à une heure et demie, au moins deux fois par semaine.
Vous pouvez aussi incliner votre tapis pour augmenter le brûlage de calories et faire travailler la taille (un excellent moyen d’affiner le ventre).Apprenez d’abord à monter une côte en gardant la même respiration comme pendant une séance sur le plat. Avec cet exercice, vous offrez aussi un renforcement musculaire à vos jambes et vos cuisses sans compromettre le cœur. Des fois, vous pouvez vous dépasser un peu pour ainsi brûler jusqu’à 50 % de calories.
Mais cela n’est pas à faire systématiquement pour que votre corps sente la variété dont il a besoin. En fin de séance, n’oubliez pas de faire quelques étirements surtout au niveau de l’abdo pour donner plus d’effet à la perte de votre ventre.
Les avantages et inconvénients d’utiliser un tapis de marche
Avec ce matériel sophistiqué, vous aurez des articulations plus douces par rapport à la pratique sur la route. Le niveau de difficulté peut se contrôler et l’environnement de marche peut être personnalisé.
La marche en arrière peut aussi être envisagée sur la machine bien que ça semble être un peu étrange. Par contre, comme il ne produit pas réellement l’effet naturel comme sur un terrain irrégulier, vous pouvez perdre votre souplesse.
Sur le tapis, vous risquez de ne pas utiliser autant de muscles que de marcher dehors. Le travail gestuel ne serait aussi plus parfait et parfois les vibrations de l’appareil sont pénibles.
Pour perdre du ventre, un meilleur moyen c’est d’utiliser un tapis de marche. Mais il est toujours conseillé de prendre l’avis de son médecin avant, surtout pour les personnes qui sont atteintes de maladie cardiovasculaire, de cholestérol élevé et de l’hypertension. Sinon, profitez de votre appareil et bon entrainement.