Astuces sportivesLe sport pour maigrirSport

Maigrir en faisant des abdos fessiers

Maigrir en faisant des abdos fessiers
0

Les abdos fessiers sont des exercices que vous pouvez effectuer tous les jours, étant donné que vous pouvez les faire à la maison. Pas besoin de vous rendre dans une salle de sport pour les pratiquer. Ces exercices combattent les fesses molles, tout en musclant le ventre. Si, en plus, vous avez une culotte de cheval, elle disparaitra grâce à eux et vos hanches s’affineront. Mais peut-on réellement maigrir en faisant des abdos fessiers ? Enquête !

La boutique minceur Anaca3

Les bénéfices des abdos fessiers

Votre poids pourrait bien ne pas changer sur la balance, alors que votre corps s’embellira. Vous perdez en graisse, et vos muscles vont prendre sa place. Votre silhouette deviendra harmonieuse au fil du temps. Bien sûr, au niveau physique, vous vous sentirez en parfaite osmose avec votre corps, puisque votre ventre s’aplatira et vos fesses s’arrondiront. Excellent pour être svelte à tout âge ! Pour cela, il faut que la pratique de vos abdos fessiers soit très régulière. Dans cette discipline, le gainage est le plus fréquent. Lorsque vous prenez appui sur vos pointes et que vous contractez les fesses et les abdos tout en restant aligné, vous renforcez votre sangle abdominale, ainsi que la ceinture lombaire. Les fessiers, quant à eux, sont soumis à l’effort aussi.

Pourquoi faire des abdos fessiers

Lorsque l’on regarde les « coach sportifs » faire leurs exercices, tout semble si simple. Lorsque l’on s’y met vraiment, on se rend compte que cela brûle les abdos et les fesses. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir puisque ces muscles-là ont perdu de travailler. Bien que paraissant un peu démodés, la zumba se montrant parfois plus entrainante, il faut savoir que les abdos fessiers garde une belle place sur le podium. Pourquoi ? Parce que ces pratiques ont toujours su atténuer les bourrelets qui vous dérangent. Le grand fessier (à l’arrière du bassin), le moyen fessier (sous la hanche) et le petit fessier (que l’on ne peut voir ni sentir) sont donc sollicités. Mais les abdos fessiers ne s’attaquent pas uniquement aux « fesses » puisqu’ils font travailler le petit ventre qui dépasse.

Les séances en elles-mêmes

Leur durée est d’une trentaine de minutes environ. Tous les exercices sont, bien sûr, pratiquer au sol (d’où l’utilité de posséder un tapis de sol). Les fesses et le ventre participent, peu importe l’intensité des exercices. Il faut juste observer une certaine rigueur et régularité. Attention cependant à respecter quelques minutes d’échauffement, de manière à ne pas endolorir vos muscles dès la première séance. Ce serait dommage de ne pas continuer dans votre lancée. Effectuer 3-4 séries au départ est déjà bien, lorsque l’on sait que ces parties du corps n’ont plus travaillé depuis longtemps. Au fil des jours et des semaines, vous pourrez augmenter la quantité d’abdos fessiers, de manière à toujours plus vous muscler.

Pratiquer ce type d’activité à la maison est particulièrement bénéfique pour tout un chacun puisque vous pouvez vous exécuter quand bon vous semble. Certaines fois, ce sera le matin, d’autres, le soir. L’essentiel est de les faire quotidiennement !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.