Sport

La zumba fait-elle maigrir ?

La zumba fait-elle maigrir ?
0

Lutter contre les kilos superflus, le stress et retrouver la forme, c’est possible. La Zumba va contribuer à la perte de poids et au maintien de votre moral au top pendant votre régime. Un sport en rythme caliente qui rend accroc de plus en plus d’adeptes. Et bientôt vous… Quelques petits conseils pour que le swing latino soit avec vous.

La boutique minceur Anaca3

Comment ça marche ?

Imaginée en 2001 par Alberto Beto Perez, le chorégraphe colombien de Shakira, la Zumba est un judicieux mélange de danses latinos et de mouvement de fitness. Samba, reggaetown, cumbia, salsa… autant de rythmes caliente sur lesquels les participants enchaînent des pas qui font travailler tout le corps. Avec la Zumba, on tonifie le cœur mais aussi les bras, les cuisses, les fessiers ou encore les abdos. Les chorégraphies sont faciles à suivre et endiablées. Elles permettent d’entrer rapidement dans la danse. Grâce à ces mouvements, vous allez vous dépenser dans la joie et la bonne humeur. Le cours débute par 1 ou 2 titres de musique réservés aux échauffements. Quant à la fin de la séance, elle s’achève en douceur par un morceau dédié aux étirements. Entre les deux, c’est un enchaînement de pas à un rythme tantôt soutenu tantôt lent. Un entraînement fractionné qui a fait ses preuves pour perdre du poids.

Pourquoi la Zumba fait-elle mincir ?

En une séance de 1 heure, vous affichez une perte de calories importante : de 500 à 800 calories dépensées. Avec cette activité sportive, vous vous attaquez à vos stocks de graisses. Pendant l’effort, c’est là que votre organisme ira puiser son carburant. Le moment le plus propice pour brûler un maximum de calories ? Entre 18 et 20 heures. C’est à ce moment-là que les cellules graisseuses seraient les plus faciles à faire fondre. Comptez 3 séances par semaine pour une perte de poids efficace. Au bout de quelques séances, les résultats seront au rendez-vous. Côté équipement, il est essentiel de prévoir des chaussures de sport adaptées au fitness en salle. Pour le reste, des vêtements légers et confortables feront l’affaire. Sans oublier, l’indispensable bouteille d’eau pour s’hydrater durant la séance.

De nombreux bienfaits

Outre les calories dépensées, cette activité permet de développer endurance, motricité, souplesse et capacité respiratoire. Tout en tonifiant et sculptant vos muscles, vous allez également secréter des endorphines, les fameuses hormones du plaisir. En bougeant votre corps de manière amusante, vous soignez donc vos formes et votre moral. Tout le monde peut-il « zumber » ? Très cardio, la Zumba ne demande pas d’être un as de la danse de salon ni d’être un grand sportif. Il est toutefois vivement conseillé aux personnes souffrant du cœur, des genoux ou des hanches de demander un avis médical.

Avec la Zumba, il est certain que vous allez fondre… de plaisir. Votre corps et votre mental seront à la fête. Mais attention, bouger plus n’est pas synonyme de manger plus. Faire de la Zumba, c’est très bien. Pour autant pas question d’augmenter vos apports énergétiques. À vous de « zumber » maintenant !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.