Les astuces

Rester de bonne humeur pour maigrir

Rester de bonne humeur pour maigrir
0

Différents facteurs peuvent expliquer que l’on repousse le début d’un régime. Bien sûr, en haut de la liste figure la gourmandise mais d’autres raisons entrent souvent en ligne de compte comme la fatigue que la perte de poids peut engendrer ou encore une baisse de moral. Il est vrai qu’un régime trop strict a souvent tendance à jouer avec les nerfs et, parfois, à entraîner des sautes d’humeur, liées en grande partie aux privations. Voici quelques astuces pour mener à bien votre régime sans jamais perdre votre sourire.

Application Anaca3 1er scan minceur

S’autoriser des pauses plaisir

Lorsque l’on compte perdre beaucoup de poids, chaque repas est souvent associé à des additions de calories et à des tentatives pour équilibrer le tout. Certes, ceci est souvent indispensable mais peut conduire certaines personnes à s’isoler. Il serait quand même dommage de refuser un déjeuner avec une copine, un goûter d’anniversaire avec des amis de votre enfant ou encore un dîner en tête-à-tête juste parce que l’on est au régime ! Dans un restaurant, vous pourrez sûrement trouver un plat à l’apport calorique raisonnable. Et si vous êtes invité à dîner, respectez certaines petites règles faciles à appliquer : faites honneur au plat mais ne vous resservez pas, limitez l’alcool au maximum et essayez d’éviter les redoutables gâteaux apéritifs. Il ne vous faudra qu’un jour ou deux pour compenser cet excès et aucun doute que vous aurez pleinement profité de ce moment convivial.

Faire un régime à plusieurs

Bien souvent, c’est à plusieurs que les fumeurs décident d’arrêter la cigarette. Ce principe est tout aussi excellent pour un régime. Vous serez bien plus motivé à le mener à bien si des amis, votre moitié ou des collègues de travail ont le même but. Bien plus facile de manger de façon équilibrée quand votre voisin de table mange des haricots verts que quand il dévore une andouillette avec des frites ! De même, se fixer des objectifs communs et un plan de bataille est toujours stimulant. C’est aussi l’occasion de bon fous rires et de moments complices qui aident à supporter les frustrations qu’un régime peut entraîner.

Trouver un sport qui vous plaît

Si certaines personnes sont des sportifs assidus, pour beaucoup reprendre une activité sportive renvoie inexorablement aux pires souvenirs, comme par exemple les cours d’éducation physique du collège. Or, il existe tellement de sport, tellement de façons différentes de se dépenser que vous en trouverez sûrement une qui vous correspond. Dans les grandes villes, les cours de gym suédoise par exemple se multiplient, l’occasion de se retrouver pour bouger tous ensemble pendant une heure dans la bonne humeur au son d’une musique entraînante. Cours de salsa, de zumba, d’aérobic, d’aquabiking, footing, sports d’équipe ou sports en plein air, à vous de trouver ce qui vous plaît le plus. Vous constaterez très vite que faire du sport devient essentiel pour votre équilibre et que vous y prendrez un réel plaisir.

Varier son alimentation, sortir entre amis, faire un sport agréable, tous les moyens sont bons pour être de bonne humeur du premier jour de son régime au dernier.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia