Que l’on soit sportif ou non, la marche est une activité que chacun pratique au quotidien et de façon tout à fait naturelle. Ce qui est plus surprenant, c’est le fait que la pratique de la marche à partir d’un certain rythme a des conséquences bénéfiques sur le poids.
La marche dite rapide agit incontestablement sur l’amincissement du ventre. En adoptant un rythme et une fréquence adaptés à sa condition physique, la marche sera un excellent moyen de perdre du poids et de mincir du ventre.
Un ventre plat grâce à la marche rapide
Pour obtenir un ventre plat et perdre ses kilos superflus, la marche « rapide » est une activité à intégrer à son quotidien tant ses bienfaits sur la santé et sur la ligne sont nombreux. L’atout majeur de la marche est qu’il s’agit d’un geste naturel qui n’apparaîtra jamais comme un effort.
Qui plus est, celle-ci peut se pratiquer seul ou à plusieurs, ce qui peut la rendre ludique à souhait.
La marche est sans aucun doute la pratique sportive requérant le moins de préparation et peut se faire sur les circuits les plus variés, à proximité de chez soi ou ailleurs. La seule contrainte technique est de penser à s’équiper avec des chaussures confortables et adaptées à ses pieds.
En terme de minceur, la marche « rapide » va permettre le brûlage de calories à raison de 125 kcal en moyenne pour effectuer 2 kilomètres ou 30 minutes de marche effective.
L’absence de la sensation d’effort va éviter à l’organisme d’être stressé, ce qui va également atténuer la sensation de faim qui apparaît au cours d’une séance d’un sport plus intense.
Comment pratiquer la marche rapide pour perdre du ventre
La marche sportive permet un brûlage des graisses à tous les niveaux du corps y compris au niveau du ventre. Pour moduler l’intensité de sa séance et chercher à éliminer davantage de calories, le rythme pourra être facilement modulé selon l’âge et le niveau de condition physique du pratiquant.
En terme de fréquence et de durée, la régularité sera la clé du succès et il faudra éviter de chercher à dépasser ses limites dès le départ pour ne pas voir sa motivation s’évaporer en un rien de temps.
L’idéal sera de commencer par un ou deux entrainements par semaine à raison de 30 minutes minimum pour intensifier ses séances au fur et à mesure de ses progrès et de sa condition physique.
Pour s’assurer que l’ensemble des muscles est sollicité, il est important de bien respirer tout au long du trajet et notamment pour éviter tout problème au niveau du dos.
L’une des recommandations majeures à suivre pour faire rimer marche sportive avec ventre plat est de réaliser différents exercices de respiration durant le trajet, tout particulièrement pour faire travailler ses abdominaux.
Les autres bienfaits de la marche « rapide »
En plus de contribuer à l’élimination des graisses et au raffermissement de la silhouette, cette activité est toute indiquée pour évacuer son stress. En effet, une sécrétion d’endorphines se produira et placera le marcheur dans un état de bien-être incontestable.
Pour prendre soin de son corps comme de son esprit, marcher s’affirme comme la meilleure des occupations et surtout pour les personnes allergiques au sport. Il est possible de marcher à tout moment et au gré des opportunités.
Il sera notamment judicieux d’aller marcher juste après le déjeuner ou le diner afin de faciliter le processus d’élimination mais également pour favoriser celui de la digestion.
Sport à part entière, la marche sportive ou rapide est un excellent moyen de bruler des calories en toute simplicité et de faire fondre les graisses de toutes les parties du corps, y compris celle présente dans le ventre.
