Sport

Travailler sa souplesse pendant un régime

Travailler sa souplesse pendant un régimeTravailler sa souplesse pendant un régime

Vous êtes en plein régime et les mots d’ordre sont: « Je dois surveiller de près mon alimentation et je dois faire du sport » Et c’est vrai mais ne négligez pas pour autant un aspect essentiel de votre forme: la souplesse. Pour de nombreuses raisons, travailler sa souplesse pendant un régime est source de bienfaits multiples. Bien sûr, encore faut-il savoir par où commencer et quelles sont les meilleures techniques pour aboutir à un bon résultat.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi la souplesse est-elle si importante ?

La souplesse est surtout travaillée lorsque l’on est un sportif régulier, principalement lorsque l’on fait des étirements avant et après chaque séance de sport. Pourquoi ? D’une part cela prépare le muscle a être dans l’effort mais pas seulement, cela permet d’améliorer les performances au niveau des articulations, mais également cela évite tout phénomène de crampes et autres douleurs pouvant survenir après un effort physique important.

Comment puis-je améliorer ma souplesse ?

Alors, afin de préparer votre corps et de travailler votre souplesse, il existe deux solutions:– A travers votre entraînement sportif, par le biais des étirements nécessaires lors de chaque séance.– Ou bien, vous pouvez opter pour une méthode plus douce mais tout aussi bénéfique: le yoga, le stretching ou le taïchi. C’est une activité qui vise à se réconcilier avec son corps, à apprendre à se détendre et évidemment à travailler sa souplesse. Seul chez soi en en club, c’est aussi une activité facile d’accès, pour tout le monde, à tout âge.

Quelques exercices faciles:

– Allongez-vous sur le dos, remontez les genoux à hauteur de la poitrine que vous tiendrez avec vos bras. Ensuite, pivotez le bassin à droite puis revenez au point de départ avant de pivoter lentement à gauche.

– Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et relevez vos jambes bien haut jusqu’à obtenir un angle droit avec votre bassin. Tendez bien les jambes et gardez les pieds pliés.

– Debout, appuyez vos mains sur un meuble ou tout autre support puis fléchissez une jambe alors que vous tendez l’autre le plus en arrière possible. Poussez sur ce pied afin d’étirer les muscles de la jambe au maximum.

– Debout, le dos droit, remontez un pied jusqu’à toucher vos fessiers. Tenez alors votre cheville avec une main et tirez lentement sur la jambe. Ce mouvement vous fera étirer les quadriceps.

Enfin quel intérêt de travailler sa souplesse quand on veut maigrir ?

L’intérêt de travailler sa souplesse quand on veut maigrir est simple. Plus vous serez souple, plus vous pratiquerez votre sport favori sans risque de douleurs, de blessures, ni même de courbatures. Ainsi votre corps travaillera mieux et avec une plus grande efficacité. Si vos muscles travaillent mieux, ils brûlent aussi plus de calories. La perte de poids est ainsi optimisée tout en réduisant les éventuelles douleurs.

Travailler sa souplesse aide aussi à travailler son maintien. Si vous vous tenez mieux, votre silhouette semble affinée et dans tous les cas, vous vous sentez mieux. Et c’est bien un point essentiel car si vous vous sentez bien, le régime n’est plus une contrainte mais un plaisir et les chances de succès en sont d’autant plus grandes.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.