Les féculentsNutrition minceur

Les nouilles ramen sont-elles caloriques ?

nouilles-ramen-caloriques
0

Les nouilles ramen sont les fines spaghettis japonaises que l’on déguste dans les soupes ou les plats préparés. Achetées fraîches chez le traiteur asiatique pour la soupe ou en préparation instantanée lyophilisée à reconstituer au supermarché, de quoi sont-elles composées et quelles est leur valeur calorique ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les nouilles ramen, trop de calories pour pouvoir être consommées pendant un régime

Crues, elles sont très caloriques comme beaucoup de féculents : 335 calories pour 100 grammes ! Ce n’est que de la pâte donc du côté nutritif, il est inévitable de découvrir presque 70 gr de glucides pour 2 gr de lipides et 14 gr de protéines.

Pourtant une fois cuites, l’eau de cuisson leur a donné du poids : elles auront perdu 5 fois de leur pouvoir calorique et plus consistantes, on en mangera moins ! Si elles sont in en petites quantités dans le plat équilibré d’où elles tiennent leur nom avec le bouillon, le miso, les algueset les légumes pour faciliter la digestion, on arrive à un plat complet à la teneur calorique beaucoup moindre qui, consommé seulement 2 ou 3 fois par semaine, peut vous faire maigrir.

Les nouilles ramen japonaises ne sont jamais consommées seules et encore moins crues sous peine de fortement grossir !

Recette de nouilles ramen traditionnelles ( 1 portion )

Ingrédients

Préparation :

  1. Mélanger le sel et la farine puis creuser un puit.
  2. Casser l’oeuf à l’intérieur et verser l’eau.
  3. Mélanger le tout doucement afin de combiner les éléments ensemble.
  4. Malaxer la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et ne colle plus totalement à vos doigts.
  5. Placer la pâte dans un linge humide et dans une pièce chaude pendant 2 heures.
  6. (Si vous réalisez plusieurs portions, diviser la pâte en unités.)
  7. Saupoudrer généreusement une portion de pâte et l’étaler finement à 1 mm d’épaisseur. (idem pour chaque unité)

 

Les nouilles ramen, c’est quoi ?

Venues de Chine et popularisées au Japon, les nouilles ramen tiennent leur nom du plat dont elles sont issues : un bouillon à base de viande ou de poisson, de miso, d’œuf mollet, d’algues et de petits légumes.

Elles sont fines, ondulées et jaunes. Elles sont réalisées bien souvent à partir de farine de blé, d’œufs et de levures spéciales. Ce sont les mêmes qui sont utilisées pour les soupes instantanées ( chimiques et hypercaloriques). Chez nous, elles sont curieusement associées à la malbouffe alors qu’au Japon, elles sont consommées chaque jour par tradition avec un bouillon.

Ainsi, incluses dans le plat complet aux nombreux bienfaits nutritifs grâce au miso (pâte de soja), les légumes et les algues, les nouilles ramen ne sont pas caloriques à condition qu’elles soient correctement dosées.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia