Nutrition minceurPerdre du ventreVentre plat

Comment faire un repas équilibré pour un ventre plat ?

Comment faire un repas équilibré pour un ventre plat
0

Lorsque vous vous demandez comment perdre de la graisse et perdre du poids, la notion de repas équilibré intervient. Il n’en existe pas qu’un mais toute une panoplie. Leur composition varie en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment se compose un repas équilibré pour perdre du ventre ?

Un repas équilibré à la définition suivante : il se compose d’aliments variés apportant des protéines, des glucides et des lipides associé à de l’eau, des vitamines et des sels minéraux en quantités suffisantes pour répondre aux besoins journaliers du corps.

Pour un homme un peu sportif entre 20 et 40 ans, ils s’élèvent à 2700 kcal. Pour une femme au profil similaire, ils sont de 2000 kcal. Cette définition implique qu’il n’y ni aliment autorisés ni interdits.

L’idéal est de piocher dans les cinq groupes d’aliments principaux pour concocter des portions saines :– viandes, poissons et œufs– produits laitiers– féculents, légumineuses et céréales– graisses– fruits et légumesLe ratio de chaque type d’aliment par rapport aux autres est dicté par votre condition physique.

Privilégier les aliments ventre plat

Parfois, un tour de taille un peu épais est dû à un ventre gonflé. Certains aliments comme la poire ou l’ananas ont la faculté de stimuler le système digestif pour perdre du ventre. Un repas équilibré pour un ventre plat se compose par exemple d’un filet de poisson en papillote accompagné d’une poêlée de légumes croquants (haricots verts, carottes, courgettes et poivrons) à l’huile d’olive. Pour finir sur une note sucrée, tournez-vous vers une poire cuite.

Repas équilibré et sportif

Une séance de natation, de fitness ou de workout régulière demande beaucoup d’énergie. Les sportifs privilégient donc les sources de glucides dans leur alimentation associées à des protéines maigres. Les lipides sont à éviter.

Le repas équilibré de la femme enceinte

La future maman ne mangent pas forcément manger plus mais devrait manger autrement à chaque étape de la grossesse. Par exemple, consommer un peu plus de lipides au troisième mois pour accompagner le développement du système nerveux du fœtus est recommandé.

Privilégier le naturel

Les produits industriels sont à bannir d’une alimentation équilibrée. Comme le régime norvégien le suggère, les plats fait-maison sont plus sains car vous connaissez exactement leur composition.

Régimes pour maigrir : une source de déséquilibre

Hypocalorique, hyperprotéiné… les régimes pour perdre du poids introduisent un déséquilibre dans l’alimentation. Mieux vaut les suivre sous forme de cure plutôt que sur le long terme. Les alimentations « naturelles » telles que les régimes crétois ou nordique s’appuient sur des produits régionaux, saisonniers et variés. Non restrictifs, ils fournissent des repas équilibrés.

Une consommation excessive de repas déséquilibrés engendre des problèmes de santé comme la Nash. Une alimentation équilibrée s’insère dans un plan nutritionnel défini. Ainsi pour compenser un repas un peu riche, privilégiez une alimentation plus légère le jour suivant. Pour apprendre à équilibrer vos repas et à établir un menu pour la semaine,entourez-vous des conseils d’un nutritionniste.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia