Compléments alimentaires

Les gélules brule graisse, comment ça marche ?

Les gélules brule graisse comment ca marche
0

Après les fêtes ou à l’approche de l’été, vient la période où surgissent à nouveau des envies de mincir rapidement. Nombreux sont ceux et celles qui se tournent vers les compléments alimentaires pour maigrir. Je veux perdre du poids et vite ! C’est ce que la plupart d’entre-vous espèrent vivement lorsque les beaux jours reviennent et avec eux, le port de tenues légères. Parmi la variété de compléments alimentaires disponibles sur le marché, les gélules brûle graisse s’imposent aujourd’hui comme une solution, qui, associée à une activité physique peut donner des résultats encourageants. Le point sur un produit anti-capiton sur lequel, la plupart d’entre-nous fondent de secrets espoirs.

La boutique minceur Anaca3

L’apparition de la graisse, un phénomène quasi inéluctable

Nous mangeons aujourd’hui un certain nombre d’aliments gras et de boissons sucrées. Certaines graisses seront éliminées par la pratique d’activité quotidienne, d’autres mettront plus de temps voire ne partiront jamais et resteront emmagasinées, bien cachées dans diverses parties de notre corps. C’est cette accumulation de cellules graisseuses qui va à la longue entraîner une prise de poids notamment chez les femmes qui oxydent moins de graisse que les hommes. Une question se pose, comment maigrir et retrouver un ventre plat? Pour maigrir, la solution réside peut-être dans les gélules anti-capitons qui vont brûler les lipides cachés dans votre corps.

Quel est le principe de ces gélules ?

Il s’agit de compléments alimentaires qui ont pour but d’augmenter et d’accélérer le métabolisme du corps et lui permettre de brûler davantage de calories. Ces produits vont ainsi favoriser le déstockage calorique en activant la lipolyse au coeur des adipocytes, c’est à dire la fonte de la graisse se trouvant dans ces cellules « stockeuses ».

En clair, si on accélère le métabolisme, le corps va consommer plus d’énergie. Le phénomène de dégradation des lipides (la lipolyse) va alors transformer les importantes molécules de gras en molécules plus petites, plus mobiles dans l’organisme et donc plus facilement éliminables.

La composition de ces gélules et leur fonctionnement

La listes des ingrédients entrant dans la composition de ces produits est extrêmement variée. La plupart sont des vitamines, des acides aminés ou des extraits de plantes. Parmi les composants les plus courants on citera la caféine, le thé vert, le guarana, la spiruline, le chrome (qui participe au métabolisme glucidique lors de la transformation des protéines et des graisses), le chitosan (une fibre extraite de la carapace des crustacés)…

Il est important de regarder la composition de ces produits minceur et ne pas céder à un quelconque phénomène de mode. Certains ingrédients peuvent en effet être classés parmi les substances dopantes proche des amphétamines pouvant s’avérer dangereuses pour le système nerveux et le cœur. C’est notamment le cas des substances à base de phentéphine ou de méthylhexanéamine. Privilégier les gélules à base de plantes ou d’ingrédients naturels est l’assurance de perdre du poids sans mettre votre santé en danger.

Tous ces ingrédients vont activer le métabolisme du corps c’est à dire augmenter le rythme cardiaque en favorisant la thermogenèse (l’augmentation de la température du corps). Ce mécanisme va augmenter la consommation de calories par l’organisme.

Certaines gélules de part les ingrédients qui les composent vont plutôt capturer les lipides avant que ces derniers aient le temps de pénétrer dans le sang. Le chitosan par exemple a la capacité de capturer la graisse au coeur de l’appareil digestif. Elle sera par la suite directement éliminée via le système lymphatique et les urines.

Que penser de leur efficacité ? Peut-on maigrir vite ?

Soyons clair, aucune gélule n’est miraculeuse. Cependant ces produit peuvent représenter un réel atout dans le cadre d’un régime. Il faudrait en effet ingérer de grandes quantités de gélules pour obtenir un réel résultat avec pour conséquences, de sérieux risques pour la santé. A titre d’exemple la caféine peut donner des résultats spectaculaires si l’on en consomme environ 500 mg par jour, ce qui constitue une dose massive et un réel danger pour l’organisme.

Ces gélules permettent d’optimiser une méthode de perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire. Les personnes qui utilisent ces gélules sont généralement soucieuses de leur alimentation et s’astreignent pour la plupart à pratiquer une activité physique. Ces compléments alimentaires sont alors un « plus », une aide au régime et peuvent donner un sérieux coup de pouce à une démarche minceur.

La teneur en caféine de 2 gélules équivaut à celle d’un café expresso. Il est donc nécessaire de les accompagner d’un régime alimentaire et d’une petite activité physique pour obtenir une perte de poids durable. Vous pouvez, dans ces conditions espérer perdre 4 à 5 kilos par mois.

Pour lutter contre les capitons, quels ingrédients privilégier dans vos gélules

A chaque problème, un remède. Pour la rétention d’eau on choisira des produits diurétiques, pour des fringales immodérées, un modérateur d’appétit et pour venir à bout des surcharges pondérales et retrouver un ventre plat on choisira les gélules brûle-graisse. Mais en ce domaine toutes les gélules n’offrent pas la même efficacité. Celles qui pousseront votre organisme à brûler plus de calories et de lipides sont essentiellement celles à base de guarana, de maté ou de thé vert qui sont toutes des substances contenant de la caféine. La caféine est une alcaloïde qui va permettre l’augmentation de la température du corps et l’activation de la thermogenèse.

Bien que des différences existent au niveau du métabolisme (les tissus féminins retiennent davantage l’eau), les gélules pour brûler la graisse peuvent être utilisées autant par les femmes que par les hommes. Il ne s’agit pas d’une méthoderapide pour perdre vos kilos superflus mais, on le répète, d’une aide bienvenue dans le cadre d’un amincissement durable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.