Astuces alimentairesAstuces minceurLes fruits & légumesLes soupesNutrition minceurRecettes minceur

La soupe aux choux chinois pour maigrir ?

La soupe aux choux chinois pour maigrir
0

Les choux font partie des classiques lorsque l’on parle de régime amaigrissant. Parmi toutes les variétés, en voici un méconnu mais tout aussi efficace en bouillon chaud.

Quels sont ses atouts et combien de temps consommer sa soupe pour bénéficier de résultats sans carence ?

Ses valeurs caloriques et bienfaits

Le chou de Chine contient peu de calories : 12 kcal / 100 gr. Composé essentiellement d’eau et de fibres, il fournit néanmoins, 2,2 gr de glucides et 1,1 gr de protéines. Question vitamines et nutrition, on trouve entre autres de la vitamine A, C, et K, du potassium, du calcium, du magnésium et du fer.

Il regorge de qualités bienfaisantes pour notre organisme : il soulage l’hypertension, régule la glycémie, favorise la production d’hémoglobine dans le sang et donc combat l’anémie.

La vitamine K entretient nos os tandis la vitamine A préserve notre vue.

Pourquoi cette soupe fait perdre de la graisse ?

Le chou est un légume à calorie négative, c’est-à-dire qu’il contraint l’organisme à brûler plus de calories et d’énergie que le chou lui-même. Sous forme de soupe avec des légumes tels que les oignons et l’ail, cela brûle les graisses efficacement.

Cette soupe permet de maigrir en agissant sur les kilos superflus. Pour la durée, on recommande de faire une cure d’une semaine, 7 jours. Les deux premiers jours, on ne consomme que cette soupe.

Puis le 3e jour et 4e, on consomme aussi des fruits avec toujours au moins un repas de soupe. On peut manger de la viande maigre à partir du 5e jour, puis on a le droit à une portion de riz complet pour finir la semaine.

Il faut privilégier la soupe maison à celle déshydratée qui a perdu la plupart de ses nutriments. Fraîche, au réfrigérateur, elle n’a aucun problème de conservation.

Recette de soupe au chou de régime minceur

Ingrédients :

Préparation :

Eplucher et couper tous les légumes en cube dans une cocotte minute.
Assaisonner en curry, persil, sel et poivre puis couvrir d’eau.

Faire bouillir 10 minutes puis réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le légumes soient tendres.
Mixer à votre goût

Origine de ce chou et recommandation

Le chou chinois ou de Pékin est une plante cultivée pour ses feuilles. En Chine, c’est le roi des légumes : il se consomme en soupe, salade, sauté, en composant de farce ou de galette. Il possède un taux nutritif élevé tout en offrant peu de calories : il est donc idéal pour la perte de poids.

Cru, comme tous les choux, il est difficilement assimilable par notre organisme, il fermenté, ce qui entraîne des ballonnements et des gaz assez désagréables. Pour ce chou aussi, en grande quantité, il est préférable de le manger cuit.

Ainsi, ces adaptations de la populaire soupe au chou permettent de maigrir rapidement si l’on parle uniquement de kilos superflus et non une solution pour toujours maigrir davantage. La fréquence à laquelle avoir recours à cette solution dépend de vos comportements alimentaires mais elle est surtout préconisée après les fêtes de fin d’année, comme une bonne résolution.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.