Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

Liste des aliments riches en vitamine K

Liste des aliments riches en vitamine K
0

Se trouvant sous deux formes principales (K1 et K2), la vitamine K, substance organique non calorique et vitamine liposoluble, occupe un rôle important dans la coagulation sanguine. Les personnes qui présentent un déficit de vitamine K peuvent ainsi connaître de sérieux problèmes vasculaires et cardiaques.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voyons dans quels aliments (dans quels fruits, quels légumes et quelles viandes) se trouve la meilleure source de vitamine K naturelle…

Aliments riches en vitamine K1

La vitamine K1 se retrouve surtout dans les légumes vert foncé (comme l’avocat, l’artichaut, les choux, les haricots verts, les poireaux), dans les différentes espèces de laitues et de salades, et dans les huiles végétales (olive, colza…).

Voici le top 10 des aliments riches en vitamine K1 : – le thym, herbe aromatique utilisée en assaisonnement

Aliments riches en vitamine K2

La vitamine K2 se retrouve majoritairement dans les abats (foies de bœufs, de veau ou de porc) et dans les produits laitiers fermentés (dans le yaourt et dans le fromage affiné par exemple).

Elle est également synthétisée par la flore bactérienne du côlon dont la production couvre 70 % des besoins en vitamine K2.

Voici le top 10 des aliments riches en vitamine K2 :

Pourquoi la vitamine K est importante pour l’organisme ?

Tout d’abord, la vitamine K joue un rôle essentiel dans l’organisme en agissant sur la coagulation du sang. En cas de saignement, c’est elle qui permet de former un caillot pour arrêter l’écoulement.

Ensuite elle joue également un rôle important au niveau du métabolisme des os, diminue le risque de fracture et lutte contre l’ostéoporose. Et enfin la vitamine K prévient l’athérosclérose et diminue le risque de calcification à l’intérieur des artères.

Il faut savoir que les besoins en vitamine K sont de l’ordre de 65 μg (microgrammes) par jour et quasiment seuls les nourrissons peuvent connaître une carence jusqu’à l’âge de 3 mois car cette vitamine ne passe pas facilement de la mère au fœtus et les bactéries intestinales ne sont pas présentes à la naissance. La vitamine K est donc systématiquement administrée à tous les bébés dans de nombreux pays, comme la France.

La carence chez l’adulte se rencontre toutefois dans certaines maladies intestinales ou hépatiques et nécessite alors une complémentation orale.

En conclusion, la vitamine K est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, tant sur le plan osseux que sur le plan de la circulation sanguine, et elle est apportée par une alimentation variée.

Elle se trouve principalement dans le tableau des aliments que nous venons de citer, mais aussi dans les fruits(pêche, banane, orange, kiwi, fruit rouge etc.), dans les fruits de mer(sardine, thon, mollusques, hareng…) et dans certains épices (comme le gingembre).

Mais attention si vous prenez des médicaments anticoagulants, ces aliments interdits peuvent diminuer l’efficacité de votre traitement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia