Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurSanté & minceur

Quels sont les bienfaits de la vitamine K ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine K ?
0

La vitamine K, vous en entendez beaucoup parler mais n’en connaissez finalement que peu de choses ? Laissez-nous vous éclairer car, en effet, celle-ci est primordiale pour la santé.

Application Anaca3 1er scan minceur

La vitamine de la coagulation

Et oui, rien que ça ! C’est sous ce petit nom qu’on la connaît dans le milieu médical mais vous allez rapidement vous rendre compte que son rôle est encore plus large. La vitamine K est indispensable à votre organisme lorsque survient un problème de coagulation mais elle agit également de manière préventive contre l’ostéoporose.

La vitamine K, c’est donc bon pour les os. Elle intervient aussi dans le traitement existant pour cette maladie. Fixant efficacement le calcium sur les os, elle est très recherchée en musculation durant laquelle le squelette est soumis à bien des contraintes. Enfin, elle est souvent prescrite en cas de problème cardiovasculaire, comme en prévention encore une fois.

Autant dire qu’une carence en vitamine K peut avoir de sérieuses conséquences. Petit plus, un taux correct dans l’organisme aide à la perte de poids et, utilisé en cosmétique, elle aide à lutter contre les cernes.

Les symptômes d’une carence

Les causes premières d’un manque proviennent généralement de l’alimentation. Auquel cas, il suffit de rectifier quelque peu les habitudes de la personne et de la complémenter temporairement. Comment détecte-t-on un manque en vitamine K ? Principalement, vous observez des saignements bien trop importants ou encore des hématomes qui apparaissent sans réelle raison. Les menstruations sont plus douloureuses et plus abondantes également. La consommation excessive d’alcool peut également anéantir vos réserves de vitamine K.

Posologie

Elle varie beaucoup entre l’Europe et le Japon par exemple. Ce dernier utilisant des doses massives (jusqu’à 45 mg par jour) alors qu’en Europe, on préconise généralement entre 200 µg et, au maximum, 1 000 µg (ce qui correspond à 1 mg) par jour. La vitamine K est disponible généralement en ampoule, pour en faciliter non seulement la prise mais aussi l’assimilation dans l’organisme.

La vitamine K à tout âge !

En effet, tout le monde peut bénéficier d’une supplémentation en vitamine K. Du nouveau né aux personnes âgées, en passant par la femme enceinte. Elle peut également être prescrite pendant la période de l’ allaitement. Le dosage s’ajuste bien évidemment en fonction de l’âge du patient et à ses besoins.

Où trouver un bon apport en vitamine K dans l’alimentation ?

Comme pour toute vitamine ou nutriment essentiel, la nutrition a un rôle important à jouer pour vous apporter la bonne quantité par jour. Là encore, le besoin journalier varie d’un individu à l’autre mais certains aliments sont, dans tous les cas à privilégier pour leur teneur élevée en vitamine K.

Vous en trouverez en quantité dans les épinards, les asperges,les brocolis mais aussi dans le soja et dans les algues. Ces produits, s’ils sont bio, contiendront une concentration en vitamine plus importante.

Recommandation

Nous avons vu à quoi ça sert, maintenant, songez à la vitamine K avant qu’il ne soit trop tard. Il est souvent conseillé aux femmes en préménopause d’en prendre en guise de prévention. Il n’existe pas à ce jour d’effet indésirable constaté. Il n’y a donc pas de risque de surdosage. C’est d’ailleurs pour cela que cette vitamine est même proposé pour les nouveaux nés.

Contre indication

En toute logique, si vous prenez un anticoagulant qui fluidifie le sang, l’apport en vitamine K est étroitement surveillé ! Le danger dans ce cas précis est de voir apparaître des troubles hémorragiques. Il convient donc de suivre les prescriptions médicales à la lettre.

Comme vous le voyez, la vitamine K possède un mode d’action très large. Ses propriétés sont aussi nombreuses qu’essentielles. Veillez donc à fournir à votre organisme un apport journalier suffisant.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia